Partager cet article

RSS
 
Médias
Groupe Serveur entre dans le capital de News Bourse Group
La holding prend une "participation stratégique" dans le capital de la société éditant l'hebdomadaire financier News Bourse. Parmi les autres projets de Thierry Ehrmann, son PDG, un magazine économico-généraliste et une entrée en Bourse. --> (Lundi 13 août 2001)
         



(Mise à jour, 13/08/01) Groupe Serveur a annoncé avoir acquis une "participation stratégique" dans le capital de News Bourse Group à l'occasion de son introduction sur le Marché Libre d'Euronext Paris. L'éditeur de l'hebdomadaire financier News Bourse et du site correspondant a mis en Bourse 29,05% de son capital, après s'être inscrite le 31 juillet (le début des transactions avait été fixé au 6 août). La holding de l'entrepreneur lyonnais Thierry Ehrmann a pris 3% du capital de News Bourse Group (soit 15% du flottant). Ce qui représente pour le moment un investissement d'un million de francs. Mais Groupe Serveur a exprimé auprès des autorités de tutelle sa volonté de dépasser le seuil de franchissement. Le niveau d'engagement que Groupe Serveur souhaite atteindre dans le capital de News Bourse Group sera annoncé ultérieurement.

Les premières synergies entre News Bourse et Groupe Serveur seront développées par l'intermédiaire d'ArtPrice.com, site d'information sur le marché de l'art dont Thierry Ehrmann est le principal actionnaire aux côtés d'Europ@web. NewsBourse.fr va ouvrir prochainement une rubrique consacrée à ce domaine. Parallèlement, un accord de reroutage et de reversion sur les consulations payantes des clients de News Bourse sur le site ArtPrice.com va être signé.

Depuis sa création en 1987, Groupe Serveur a développé ses activités dans différentes niches d'activités : annonces légales, textes juridiques, base de données dans le monde de l'art, etc. En tout, la holding dispose de treize filiales (dont deux cotées, Artprice et Tracing Server) et d'une dizaine de participations minoritaires. L'opération News Bourse comble Thierry Ehrmann, qui entre ainsi dans le monde de la presse financière à côté des titres traditionnels comme Investir, La Vie Financière ou Le Journal des Finances.

Mais Groupe Serveur a aussi pris 51% de l'entreprise de presse éditrice d'un futur mensuel - généraliste et économique baptisé Alors, dont le premier numéro devrait sortir fin septembre et dont la rédaction est composée d'anciens journalistes du Monde et de Libération. "Nous allons d'abord nous concentrer sur le journal papier, l'Internet viendra plus tard", indique Thierry Ehrmann. Autre projet de longue haleine : l'introduction en Bourse de Groupe Serveur, envisagée à la fin de l'année. "Nous en sommes au stade de réflexion des prospectus", indique le président de la holding.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires