Prestataires
Nozicaa veut se positionner sur le "content management"
La web-agency sarthoise, issue de la télématique, dispose d'un pôle R&D autour de la gestion, le stockage et la diffusion de contenu. Elle s'est aussi spécialisée dans la production de contenu sur le motocyclisme. --> (Mercredi 5 septembre 2001)
         

Ayant choisi d'ancrer ses activités dans l'Internet, Ouest Télématique, une société basée au Mans et issue du monde du Minitel, a changé sa dénomination pour Nozicaa. "Dans la mythologie grecque, c'est le nom de la princese qui a sauvé Ulysse de la noyade. Un peu comme nos clients qui se perdent dans l'information en ligne", explique Jean-Michel Foucaud, son PDG.

Pour son nouveau positionnement sur Internet, la société de prestations et de solutions globales Internet s'attache à la gestion, au stockage et à la diffusion de contenu ("content management"). Une spécialisation née de la combinaison du portefeuille de Ouest Télématique (qui disposait d'une soixantaine de clients) et de l'expertise de jeunes ingénieurs japonais, qui forment le nouveau pôle R&D de Nozicaa. Ces techniciens développent une plate-forme logicielle de gestion de contenu propriétaire, baptisée Universal Media Server.

A côté de ce pôle technologique, Nozicaa développe une thématique éditoriale autour des compétitions sportives de moto, trois rédacteurs prenant en charge la production du contenu "moto" chez Nozicaa. Une offre qui a trouvé écho auprès de clients comme la Fédération française de motocyclisme ou la société Motul (huile de moteur) pour le compte de leurs propres sites. Nozicaa a également signé des contrats d'édition déléguée avec des magazines dédiés aux motards. "Nous avons le contenu sportif, il nous reste à développer les outils technologiques pour le commercialiser", résume Jean-Michel Foucaud, qui n'écarte pas l'hypothèse de lancer son propre portail dédié à l'univers de la moto. La société, actuellement en recherche de fonds, emploie une dizaine de collaborateurs et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 3,5 millions de francs cette année.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires