En bref
France
9,5 millions d'internautes en France en juillet selon Netvalue - I-Media lance un Extranet - Alliance entre NetBooster et BTLooksmart - Atos Origin prépare l'euro pour les sites Internet - Sitagri, nouveau site d'information sur les matières premières agricoles - Artaujourdhui.com propose un quotidien d'actualité sur l'art dans le monde. --> (Mercredi 12 septembre 2001)
         
  • Le Net. Selon Netvalue, il y avait en France en juillet dernier près de 9,5 millions d'internautes. En comparaison, leur nombre était de 14 millions en Grande-Bretagne, 14,6 en Allemagne et 82,6 aux Etats-Unis. En ce qui concerne le nombre de connexion par mois, il s'élève à 9,6 en France, contre 12,3 aux Etats-Unis. Parmi les outils proposés sur Internet, 96 % des internautes Français ont utilisé le web en juillet (98,2% des Américains) et 54,8% d'entre eux ont envoyé des mails (contre seulement 42,8% des Américains).

  • Prestataire. I-Media, fournisseur de services de communication électronique, lance son Extranet dans le but "d'élaborer et de piloter intégralement des campagnes de marketing direct électronique (e-mailing, fax-mailing, mailing SMS)". La vocation de cet Extranet est d'externaliser le savoir-faire d'I-Media pour permettre aux entreprises de bénéficier des technologies d'envoi les plus pointues tout en gérant et en contrôlant eux-mêmes leurs campagnes. En tant que spécialiste de la communication électronique, I-Media met ainsi son expérience directement au service de ses clients.

  • Le Net. NetBooster, société de référencement sur Internet, et BTLooksmart, annuaire européen en ligne, viennent de signer un accord de partenariat européen portant sur l'intégration du service d'inscription express de BTLooksmart à l'offre de NetBooster. Grâce à une interface commune, BTLooksmart sera en mesure d'identifier les demandes d'inscriptions réalisées par le référenceur.

  • Finance. Atos Origin propose aux banques françaises une offre globale pour leur permettre d'assurer le passage à l'Euro et l'Echange Image Chèque (EIC). Son activité Customer Management Services propose aux banques françaises une offre globale pour la dématérialisation des chèques (de la réception à l'archivage, en passant par les prestations de back-office). Le passage à l'image-chèque signifie que dorénavant la banque du remettant (par exemple du commerçant) capturera l'image chèque et l'adressera pour règlement à la banque du tireur (celle du client), via le Système Interbancaire de Télécompensation ou SIT, en lieu et place du chèque physique. C'est la banque du remettant qui devra assurer la conservation, à la fois physique et électronique des chèques.

  • Le Net. Sitagri, portail européen d'information sur les matières premières agricoles, le premier du genre en France, a lancé son site internet mardi, lors de l'ouverture à Rennes du Salon de la production animale carrefour européen (SPACE). "Le marché de l'information agricole est segmenté en une multitude de sites. Sitagri agrège et structure ces données", a expliqué la société dans un communiqué. Le site de Sitagri, disponible en cinq langues, permet notamment d'accéder aux cotations des marchés de gré à gré, aux cotations internationales, aux indices boursiers agricoles, aux analyses, aux statistiques ou aux services météo. [AFP]

  • Média. Artaujourdhui.com, nouveau site portail sur l'art, publie son premier numéro de l'e-QUotidien des arts. Ce nouveau journal est consacré à l'actualité des arts plastiques et de leur marché à travers le monde. Mis à jour en continu, le site propose une actualité quotidienne et propose dix bases de données interactives sur le monde des arts.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires