Marketing
Ogilvy regroupe sa filiale interactive et son activité dédiée au marketing relationnel
Le groupe a fusionné ses filiales Olivy Interactive et OgilvyOne pour proposer "un service global en matière de marketing direct" à ses principaux clients. --> (Jeudi 13 septembre 2001)
         

Comme le JDNet l'avait révélé (lire les confidentiels du 18/08/01), le groupe Ogilvy vient d'annoncer officiellement la fusion de ses filiales Ogilvy Interactive et OgilvyOne sous le nom de OgilvyOne, une structure spécialisée dans l'activité générale du marketing relationel. "Nos principaux annonceurs comme IBM, American Express, Mattel, Air France ou Nestlé souhaitaient un service global en matière de marketing direct, explique Laurent Lilti, vice-président de OgilvyOne. La problématique de l'annonceur est aujourd'hui de toucher individuellement le consommateur en utilisant, dans une démarche cohérente, l'ensemble des médias adressables disponibles." La nouvelle agence OgilvyOne ambitionne donc d'être en mesure d'élaborer des stratégies de communication one-to-one, du marketing postal à l'emailing en passant par la création de sites événementiels.

La structure compte 220 salariés, dont plus d'une centaine venus de l'ancienne filiale Ogilvy Interactive, pour une marge brute évaluée à 180 millions de francs pour l'année 2001. Les activités Internet représentent actuellement 55% du volume d'affaires de la nouvelle structure, incluant le chiffre d'affaires généré par la SSII intégrée O Technologies. La part hors-Web devrait cependant monter en puissance selon Laurent Lilti, qui souhaite voir rapidement l'activité répartie à égalité entre le conseil marketing relationnel global, l'activité digitale et l'activité offline.

OgilvyOne, qui ne dispose par encore de plate-forme de gestion d'importants volumes de mails marketing, sous-traite les opérations d'un volume supérieur à 50.000 mails. "Nous n'avons pas de partenaire exclusif pour ces opérations et le groupe réfléchit au niveau mondial au développement d'une plate-forme en interne", précise Laurent Lilti. Le choix de cette dernière n'a pas encore été arrêté.

[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires