Le Net
Référencement payant : Yahoo.fr affûte son offre
--> (Mardi 18 septembre 2001)
         
A lire également
Le tableau récapitulatif des offres
Voila.fr lance la "soumission express"
Lycos Europe en plein chantier
AltaVista, LookSmart, MSN : à chacun sa stratégie
Nomade.fr initie la souscription payante

Chez Yahoo France, le projet de référencement payant avance rapidement depuis la rentrée. Mais, curieusement, le système de soumission payante existe sur Yahoo Etats-Unis depuis début 1999. Les tarifs proposés outre-Atlantique viennent d'ailleurs d'augmenter en passant de 199 à 299 dollars. "Pour la France, nous attendions un certain volume de sites commerciaux et une structuration de la profession de référenceur avant de proposer ce type de services", indique Clothilde de Mersant, en charge du projet chez Yahoo France.

Une première offre devrait être mise en place au mois de novembre mais elle concernera d'abord les circuits professionnels des référenceurs (web-agencies, prestataires spécialisés, etc.). L'offre de soumission sera ensuite élargie au grand public. Mais Yahoo préfère prendre son temps car le portail rencontre des difficultés pour installer des moyens de paiement en ligne sur sa plate-forme européenne. "Au départ, l'offre sera optionnelle puis deviendra obligatoire", indique Clothilde de Mersant.

Si les tarifs ne sont pas encore communiqués, Yahoo France indique que le délai de soumission sera de sept jours ouvrés [Rectification : et non 48 heures comme précédemment indiqué]. Après acceptation du site, il faudra compter 48 heures pour voir un site visible sur l'annuaire en ligne [et non sept jours]. Actuellement, il faut attendre un à deux mois avant d'être référencé sur Yahoo. Ce sont les surfeurs de Yahoo France (douze personnes) qui prennent en charge ce réfèrencement payant.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires