Médias
Portail musical ludo-éducatif, Tralalere.com mise sur Henri Dès, sa guest-star
Le site propose du contenu autour de la musique pour les 3-10 ans. L'un de ses initiateurs est la maison de procution des disques et spectacles de l'un des artistes favoris des enfants. --> (Lundi 24 septembre 2001)
         

La société Tralalère.com, éditrice du site du même nom, a été lancée en mars 2000. A l'origine de ce projet de site musical pour les enfants de 3 à 10 ans figurent trois entités : une équipe spécialisée dans la conception de CD-Rom (Musique Media) et deux sociétés de production musicale pour les enfants : Production Marie-Josée (productrice des disques et des spectacles de l'artiste Henri Dès) et Victorie Music (label de production et de distribution d'artistes). L'objectif du site est de fédérer un contenu en ligne riche en animations, qui jouerait le rôle de portail ludo-éducatif. Il comprend cinq entrées : Tralafaire (guide), Tralazique (musique et comptines), Tralazine (magazine), Tralajeux et Tralacartes (e-cards). Actuellement, le site enregistrerait 30.000 visiteurs uniques et 500.000 pages vues par mois (source NetTracker). "Le temps de connexion par visiteurs est important. Il tournerait autour de 26 minutes", indique Déborah Elalouf, qui fait partie du noyau des huit fondateurs. Le site a été développé en Flash et Generator (outils édité par Macromedia). Sa réalisation revient à Novius (Ariane Group).

Tralalère.com peaufine actuellement son modèle économique. Parallèmement à l'écoute audio en ligne, le site devrait proposer prochainement la possiblité de réaliser et de commander des compilations personnalisées de chansons enfantines. D'autres pistes de revenus potentiels sont explorés : la revente de contenu pour des sites complémentaires, la publicité et le parrainage mais aussi la déclinaison des activités de Tralalère.com sur d'autres supports, comme le CD-Rom ou la télévision interactive.

Actuellement, la société comprend 26 personnes et s'auto-finance essentiellement sur des fonds propres. L'équipe de Tralalère.com (huit fondateurs au départ) ne compte pas lancer de grande campagne de promotion mais elle a déjà signé un accord pour être présent sur le portail d'AOL France. Elle compte mettre en avant son site à l'occasion des spectacles et festivals auxquels participent les artistes des maisons de production à l'origine de Tralalère.com....Ce sera le cas pour Henri Dès, qui a signé un accord spécifique pour l'exploitation de ses chansons sur Internet. Pour l'instant, le contrat ne prévoit aucune rémunération particulière mais l'affaire deviendra plus sérieuse dès lors que l'on pourra graver des chansons du conteur sur des CD. Après une exploitation en pur mode BtoC, Tralalère.com voudrait développer ses activités en direction d'une nouvelle clientèle : les écoles.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires