Prestataires
Kassius privilégie l'approche graphique
Appuyée par une équipe composée d'anciens de l'école des Gobelins, Kassius combine studio de création et agence de pub pour les sites Web. --> (Mardi 16 octobre 2001)
         

Créée il y a un an, Kassius se positionne sur le secteur des agences de création tout en se définissant comme une agence de pub pour des plans de communications online. La société a privilégié d'entrée l'expertise graphique et a intégré huit directeurs artistiques, tous sortis de l'école des Gobelins, et recrutés par cooptation. La société a été fondée par trois personnes :  Florian Lang, directeur général, Jérôme Durand, directeur technique et Fabien Buffière, directeur de création et lui-même issu de la prestigieuse école des Gobelins. "Nous avons mis en place un process très strict en terme de recrutement, explique Florian Lang. Que ce soit sur le plan de l'exigence graphique ou de l'incorporation aux équipes, nous recherchons des personnes qui s'adaptent immédiatement et soient productives."

Kassius a basé sa stratégie sur deux points : la créativité et la réactivité. Cette philosophie s'est illustrée de septembre 2000 à août 2001 avec la bannière publicitaire des "live chats" quotidiens du site communautaire de Respublica. La mission de Kassius était de livrer en 24h un bandeau en fonction du thème du chat et des quelques directives données par Respublica. Pour y parvenir, et ne pas paraître redondant, Kassius a fait tourner les équipes afin de proposer des styles différents.

En terme de créativité, la société s'est également illustrée pour la définition de la charte graphique d'OK Assurance qui a été définie en 24 heures. "Nous travaillons avec des équipes de créatifs dédiés sur les projets, ajoute Florian Lang. Et nous sommes capables de gonfler très rapidement les effectifs pour tenir des délais même très courts." Kassius est composé d'un noyau dur de 10 personnes qui peut quasiment doubler si besoin est.

En terme de portefeuille, la société compte 30 à 40 clients. Kassius gère la vie complète du site Gillette Mac et a signé sur le long terme pour différentes réalisations avec des sites tels que United Airlines, Banque AGF ou encore Flipside. Chez Tiscali France, des sites comme Toobo.com, Respublica ou Chez.com sont également des clients réguliers. Pour SFR, la société a réalisé des mini-sites en animation Flash afin de mettre en avant les nouveaux services de l'opérateur de téléphonie mobile.

Depuis quelques mois, l'animation et les jeux sont devenus un secteur important de Kassius en raison de la demande du marché. "Nous avons décidé de développer des sites prestigieux pour chacun de nos clients et de ne pas tomber dans la facilité qui consiste à seulement changer les logos tout en proposant systématiquement les mêmes jeux. Nous ne faisons que du sur-mesure", affirme Florian Lang. Quatre jeux ont d'ores et déjà été développés et vendus. Kassius planche sur une dizaine d'autres moteurs de jeu. La société, déjà rentable, devrait réaliser en 4,5 et 5 millions de chiffre d'affaires en 2001.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires