En bref
France
Wanadoo hors ligne pendant 5 heures lundi - High-Co s'offre le britannique Haygarth - Multexinvestor ferme ses portes en France - Surcouf enrichit son offre d'ordinateurs sur mesure - Correctif sur le confidentiel AutoValley. --> (Mardi 6 novembre 2001)
         
  • Le Net. L'ensemble des abonnés français bas et haut débit de Wanadoo, filiale de France Télécom, ont été privés d'accès pendant 5 heures ce lundi entre 6 et 10 heures et entre 15 et 16 heures. L'origine de la panne reste encore imprécise. Selon Wanadoo, l'incident serait dû à un problème électrique qui serait survenu sur la plate-forme à Aubervilliers. (AFP)

  • Publicité. Le Groupe High-Co, prix de l'e-Biz des Trophées de la Nouvelle Economie de Marseille (lire l'article JDNet du 19/10/00), spécialiste de la relation client, a pris le contrôle à 100% de Haygarth, groupe indépendant anglais de marketing opérationnel, de design et de relations publiques. La société britannique emploie actuellement 152 collaborateurs répartis entre le siège de Londres, un bureau à Sydney et un troisième à Dubai. L'ensemble gère des campagnes dans 32 pays pour des clients issus de la distribution, des loisirs, des services financiers, des produits de grande consommation et des télécommunications. Cette acquisition permettra le déploiement de l'agence en communication intégrée, de High-Co, K.agency.

  • Finance. Six mois après son lancement, le site d'information financières Multexinvestor.fr fermera ses portes en France à la fin de la semaine. Malgré un modèle assez novateur, le site, qui proposait au grand public des études habituellement réservées aux analystes, s'est retrouvé notamment fragilisé par les mauvais résultats financiers de Reuters, son actionnaire principal au côté de la société américaine, Multex. L'agence de presse Britannique avait annoncé au début du mois d'octobre, d'importantes réductions de coûts, y compris dans ses investissements, après avoir enregistré des résultats financiers en nette baisse par rapport à l'an dernier. La direction de MultexInvestor a donc préféré se replier sur les marchés anglais et allemand "plus mûrs que le marché français au niveau de l'utilisation d'Internet par les investisseurs" selon un membre de la direction. Multexinvestor.fr, qui employait trois personnes, n'exclut toutefois pas une réouverture en 2002 si le climat financier s'améliore.

  • e-Commerce. Après "Ordikit" et "PC à la Carte", Surcouf propose aux débutants de personnaliser leur ordinateur en choisissant une formule parmi 20 forfaits d'installation et de configuration. Ces derniers varient entre 99 et 350 francs. Une équipe de 15 personnes se tient à la disposition des internautes pour les aider, par téléphone, à faire leur choix. Un service de montage, de livraison et d'installation est proposé également aux habitants de la région parisienne.

  • Correctif JDNet. A la suite du confidentiel sur Autovalley.fr (groupe BNP-Paribas) diffusé le 03/11/01, la direction du portail automobile dément une remise en cause de ses activités au sein du groupe bancaire. Toutefois, elle précise que le capital d'Autovalley est en cours de modification. Jusqu'ici, Autovalley.fr était détenu par deux entités de BNP-Paribas : E3, qui regroupe les activités Internet du groupe bancaire (70%) et Arval, spécialisé dans la location et la gestion de parcs automobiles (30%). Après la modification du capital, qui sera entériné début 2002, le pôle "location/services" du groupe BNP-Paribas (Arval, PHH, Arius, Artejy...) va prendre 70% du capital du portail automobile et Arval en conservera 30%.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires