En bref
International
Overture annonce un bénéfice pour le troisième trimestre - Des pertes moins importantes que prévu pour T-Online - 20 millions de dollars pour Northern Light - Warner Music accorde une licence d'exploitation à Echo.com - Simon & Shuster ouvre un site d'e-books - Nouveau directeur marketing chez Yahoo - Home Depot s'essaye aux enchères sur e-Bay. --> (Mercredi 7 novembre 2001)
         

  • Le Net . Overture anciennement GoTo.com, célèbre pour son concept de "Pay for Performance" (Lire l''article du JDNet du 08/10/01), vient d'annoncer un profit de 9 millions de dollars au troisième trimestre 2001, pour un chiffre d'affaires de 72,5 millions de dollars. Lors du dernier trimestre 2002, la société avait réalisé un chiffre d'affaires de 62,5 millions de dollars pour une perte nette de 2,9 millions. Cette croissance, selon Overture, est due à l'augmentation du nombre d'annonceurs (49.000 à la fin septembre, soit 6% de plus que le trimestre précédent et 34% de plus qu'en septembre 2000) et à une augmentation du budget moyen, passé de 1.380 dollars au deuxième trimestre à 1.510 dollars. Overture table sur 10 millions de bénéfice net pour le quatrième trimestre.

  • Le Net. T-Online, le premier FAI européen, filiale à 81,7% de Deutsche Telekom, a annoncé des pertes, sur le troisième trimestre plus faibles que celles anticipées. Alors que les analystes prévoyaient 45 millions d'euros, elles ont finalement atteint 35 millions d'euros, soit moins que les 43 millions d'euros de perte constatés en 2000 sur la même période.

  • Le Net. Le moteur de recherche Northern Light, a réalisé une levée de fonds de 20 millions de dollars conduite par l'ancien directeur général de Microsoft, Gregory Whitten, aujourd'hui président du conseil de Northern Light. La société a également annoncé le lancement d'un site Web dédié aux affaires et contenant des informations sur les tendances de l'industrie et la sécurité des intranet.

  • Le Net. Warner Music a accorder une licence d'exploitation au site de musique en ligne Echo.com. Celle-ci devrait lui permettre de proposer un abonnement donnant accès à la base de données musicales du futur service MusicNet. Une première dans ce domaine puisqu'aucune licence n'avait été attribuée en dehors des partenaires de MusicNet. Echo.com devrait proposer ce service au cours du premier trimestre 2002. Cet accord porte à la fois sur le streaming et le téléchargement et sera étendu à des services musicaux co-brandés, comme une radio sur Internet.

  • e-Commerce. L'éditeur américain Simon & Shuster a annoncé l'ouverture de son site de vente en ligne d'e-books, simonsaysshop.com. Le magasin en ligne propose des titres dans presque tous les départements présents chez l'éditeur. Il en compte aujourd'hui une centaine, offerts avec une réduction de 20%, certains étant même gratuits.

  • Le Net. Yahoo vient de nommer au poste de responsable du marketing pour l'ensemble du groupe, John Costello, l'ancien directeur marketing de Sears. Une nomination qui correspond à la volonté du groupe de développer de nouveaux abonnements et une nouvelle stratégie marketing, notamment en termes de formats publicitaires.

  • e-Commerce. Le site de bricolage Home depot, a ouvert une boutique sur le site d'enchères eBay.com, contenant 100 références.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires