En bref
France
Capital-IT fait la part belle aux biotechs - Troisième trimestre : Hi-Media fait ses comptes...- ...Micropole Univers aussi - Les handicapés veulent briser la glace grâce au Net - Les Ménuires s'offrent des réservations de forfaits en ligne - IPSOS-Médiangle crée un panel de 5-15 ans pour Internet - 3Toon produit pour April Group - ArtFloor est en ligne. --> (Vendredi 9 novembre 2001)
         
  • Finance. Bilan mitigé pour les sociétés NTIC, lors des rencontres de Capital-IT "Automne 2001" qui se sont terminées mercredi (Lire l'article JDNet du 09/11/01). Sur les quatre trophées attribués à l'issue du vote du jury, présidé par Jean-Jacques Damlamian, directeur exécutif de la branche développement de France Télécom, deux sont revenus à des sociétés de biotechnologies. 25% des 36 sociétés présentées aux investisseurs appartenaient à ce secteur. Le "Best One", qui récompense la meilleure des start-up, tous critères confondus est revenu ainsi à Neurofit, une société qui développe des programmes précliniques en neurologie. Côté NTIC, Vision IQ décroche le prix du meilleur potentiel de développement. La société a développé des logiciels de vision par ordinateur pour notamment mettre au point des applications de surveillance assistée. Enfin Visiospace a été désignée pour sa part comme société la plus innovante avec ses solutions d'imagerie réseaux. Pour son projet, la société a reçu des financements en amorçage de la part d'I-Source et de Start-up Avenue.

  • Publicité. Hi-Media a publié, hier, un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros au troisième trimestre 2001, en progression de 32% par rapport à l'an dernier. En revanche le chiffre d'affaires est ressorti inférieur à celui du deuxième trimestre 2001. Hi-Media note dans un communiqué que ces chiffres sont "le fait d'une saisonnalité du marché publicitaire très défavorable pendant l'été". La régie publicitaire, qui a pour l'instant enregistré un chiffre d'affaires de 14,6 millions d'euros sur neuf mois, prévoit un chiffre d'affaires annuel d'environ 20 millions d'euros cette année soit une progression de 37% par rapport à l'exercice 2000.

  • Le Net. La 5ème Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, se déroulera cette année du 11 au 18 novembre 2001 et aura notamment pour thème "Internet, un outil pour briser la glace". Les associations organisatrices veulent profiter d'internet pour recueillir des CV de personnes handicapés et sensibiliser les entreprises sur l'emploi. Ladapt.org accueillera les offres d'emploi ainsi que les CV tandis que Agefiph.asso.fr présentera "le programme de toutes les manifestations régionales ainsi que les aides dont peuvent bénéficier les personnes handicapées et les employeurs".

  • Finance. La société de conseil informatique Micropole-Univers a dégagé un chiffre d'affaires cumulé sur les 9 premiers mois de l'année de 43,9 millions d'euros, soit un bond de 362% par rapport aux 9,5 millions d'euros enregistrés un an plus tôt, selon un communiqué reçu mercredi. Le chiffre d'affaires des 9 premiers mois de 2001 intègre les société du groupe Micropole existantes lors de son introduction en Bourse (en septembre 2000), Sphéris (acquise en novembre 2000) et Univers Informatique (acquise en juin 2001). Le chiffre d'affaires. de la même période de 2000 prend en compte les seules sociétés du groupe micropole existantes lors de l'introduction en Bourse. Au troisième trimestre, les revenus s'établissent à 14,6 millions d'euros, indique le groupe, sans fournir de chiffres pour la même période de l'année dernière. Micropole-Univers confirme son objectif de rentabilité opérationnelle de 7 à 8% en 2001, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 60 millions d'euros.

  • e-Commerce. La station de ski des Menuires, vient d'ouvrir un espace de vente de forfaits sur son site, Les menuires.com. La station permet ensuite de retirer ces produits "aux caisses des remontées mécaniques, à son hôtel ou à l'agence de location de son appartement". L'internaute devra toutefois envoyer ses photos par courrier à l'issue de la commande pour pouvoir bénéficier de son forfait.

  • Prestataires. La société d'étude IPsos Médiangles vient de "constituter un panel de 1.200 enfants internautes de 5 à 15 ans" pour affiner ses sondages sur les sites pour enfants. La société étudierait déja des sites comme Disney, Zonejeux, Tfou ou Education.com.

  • Entreprises. Le prestataire d'animations interactives 3Toon vient de produire un dessin animé sur Internet pour l'assureur April Group. Destiné aux enfants, il a pour but, selon un communiqué, "de leur expliquer de façon ludique le métier de l'assureur". April Group affirme ainsi qu'il "veut faire disparaitre l'image négative souvent associée a son activité". Il ne doit pas être le seul...

  • Le Net. Un nouveau site sur l'art vient de voir le jour. Artfloor, veut notamment "promouvoir la jeune création contemporaine". 500 oeuvres originales sont ainsi disponible à l'achat sur le site. Artfloor devrait également ouvrir une version en anglais à la fin du mois de novembre.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires