Le Net
Wanadoo choisit PC City pour diffuser son offre d'accès Internet
La marque du groupe britannique Dixons a conclu un partenariat avec Wanadoo pour diffuser son offre d'accès à Internet en France et en Espagne. --> (Mardi 13 novembre 2001)
         

Lancé en France en janvier 2001 (lire l'article du JDNet du 19/01/01), PC City, la filiale du groupe britannique de distribution informatique Dixons, vient d'annoncer un partenariat avec Wanadoo sur la commercialisation de son offre d'accès Internet. Selon cet accord, qui a été signé au cours de l'été dernier, la marque européenne de Dixons distribue depuis le 10 novembre sur son site, et de manière exclusive, l'offre du fournisseur d'accès. Une offre relayée par le magasin français de PC City, implanté à Villebon (Essonne). Un accord similaire de commercialisation a été signé pour la version espagnole du site de PC City.

"Ce partenariat est somme toute assez logique", déclare-t-on chez PC City France. Depuis l'acquisition, en décembre 2000, de Freeserve par Wanadoo, Dixons, qui était l'actionnaire majoritaire du FAI britannique (à 79,2%), est devenu, par échange d'actions, un des trois plus gros actionnaires de Wanadoo (lire l'article du JDNet du 06/12/01). En Grande-Bretagne, le distributeur d'électronique grand public commercialise déjà depuis cette date l'offre d'accès à Internet de Wanadoo via Freeserve. Les nouveaux partenariats conclus depuis cet été en France et depuis 15 jours en Espagne poursuivent donc cette dynamique.

Sur son site (mais aussi en magasin), PC City présente toute l'offre de Wanadoo dans un espace privilégié, avec un accent particulier mis sur l'offre ADSL. En contre-partie de cette diffusion, la marque perçoit une commission sur tous les comptes ouverts par son intermédiaire. PC City compte ainsi faire fructifier son audience : après un peu moins d'un an d'existence, le site revendique 120.000 visiteurs uniques par mois pour1 million de pages vues.

Avec cet accord on peut néanmoins s'interroger sur la stratégie de Wanadoo en matière de diffusion de produits informatiques. En effet, sur ce segment de produits, Marcopoly (filiale de Wanadoo depuis mars 2000) et PC City sont en concurrence frontale.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires