En bref i
En Bref / International
- Yahoo.com de plus en plus payant - Lycos Europe réduit ses pertes - Land's End marche fort sur le Web - Précision : Excite. --> (Jeudi 15 novembre 2001)
         

 

  • Le Net. Yahoo! Inc. est en train de boucler un partenariat aux Etats-Unis avec SBC Communications Inc, la deuxième société de téléphonie locale du pays pour accélérer son développement en matière d'offre ADSL. Le service devrait être disponible dans 13 Etats à la mi-2002. Le portail a par ailleurs encore renforcé ses services payants hier. Yahoo veut en effet proposer aux annonceurs une place privilégiée au sein de son moteur de recherche. Les adresses Internet des annonceurs apparaitraient ainsi en priorité lorsqu'un internaute effectue une recherche sur un site Web. Pour cela, Yahoo ! a conclu un partenariat avec le moteur de recherche d'Overture (ex-GoTo.com) jusqu'en avril 2002.

  • Finance. Lycos Europe a publié hier un chiffre d'affaires de 32,9 million euros au troisième trimestre en progression de 109 % par rapport à l'an dernier. La perte EBITDA est ressortie négative de 27,2 millions d'euros, en baisse toutefois de 8 % par rapport à l'an dernier. Dans ce total, les revenus issus du e-commerce ont représenté près de 35 % du chiffre d'affaires tandis que les recettes publicitaires ne représentent plus que 29 %. Le portail avait réduit ses effectifs européens de près de 25 % au mois de septembre.

  • E-commerce. Les ventes en ligne du marchand de vêtement Land's End ont représenté 21 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2001 contre 16 % l'an dernier. Les ventes sur Internet ont atteint 72 millions de dollars au cours du trimestre contre 54 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice total du groupe s'est apprécié dans le même temps de 150 % à 12,1 millions de dollars.

  • E-commerce. Les ventes en ligne en Amérique latine ont atteint en 2001 environ 1,3 milliard de dollars, soit 137% de plus que l'année précédente, selon un rapport rendu du Boston Consulting Group et de Visa International. Le Brésil est en tête du commerce électronique avec des ventes d'une valeur prévue pour 2001 de 906 millions de dollars, soit environ 71% du total de ce commerce dans la région. Le Mexique (avec 134 millions de dollars), l'Argentine (119 millions) et le Chili (45 millions) complètent la liste des quatre principaux marchés. La vente électronique d'automobiles, d'une valeur estimée à 504 millions de dollars pour 2001, serait en tête des produits les plus vendus.

    Précision. C'est la société Infospace qui a racheté le portail Internet, la marque, le nom de domaine et les abonnés d'Excite@Home, et non Infovista, comme nous l'avons indiqué par erreur dans les Brèves International du 13/11/01.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires