En bref i
International
Yahoo licencie d'un côté pour embaucher de l'autre - Tiscali annonce des pertes moins importantes que prévues - L'analyste "star" Henry Blodget quitte Merrill Lynch - Explosion des services de messageries instantannées aux Etats-Unis. --> (Vendredi 16 novembre 2001)
         
  • Le Net. Engagé dans sa politique de réduction des coûts pour contrebalancer la perte des revenus publicitaires, Yahoo a annoncé aux Etats-Unis la suppression de 400 emplois (13% des salariés) au niveau des opérations internationales et de diffusion et parmi les cadres moyens. Cette mesure s'ajoute aux 420 emplois déjà supprimés en avril dernier. Cette réduction d'effectifs va s'accompagner, a contrario, d'une centaine de nouvelles embauches dans les domaines d'activité les plus porteurs de la firme. Suite à ces suppressions d'emplois, certains services vont en revanche disparaître, notamment parmi les activités BtoB. Au troisième trimestre 2001, Yahoo a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 44 % pour une perte de 24,1 millions de dollars.

  • Le Net. le fournisseur d'accès Internet Tiscali a annoncé mercredi une perte opérationnelle sur le troisième trimestre 2001 moins importante que prévue. En conséquence, Tiscali prévoit d'atteindre le point mort dès le quatrième trimestre. L'amélioration de son excédent brut d'exploitation, due à une progression de 15% de son chiffre d'affaires, permet au groupe Tiscali d'enregistrer une perte de 44,8 millions d'euros, soit 29% de mieux qu'au second trimestre. Depuis le début de l'année, l'excédent brut d'exploitation est de -163,7 millions d'euros.

  • Finance. Selon le New York Times, l'analyste star Henry Blodget, qui s'était fait connaître pour ses recommandations en faveur des sociétés Internet, s'apprête à quitter la banque d'affaires Merrill Lynch suite à une proposition de départ ouverte dans le cadre du plan de restructuration de la banque d'affaires. Ce programme de réduction des coûts intervient suite à la baisse des activités de Merrill Lynch qui prévoit de licencier 15% de ses effectifs, soit 10.000 salariés. En 1999, Henry Blodget avait conseiller l'achat de titres comme Pets.com ou eToys, des sociétés qui ont finalement fait faillite. Selon le New York Times, des rumeurs font état d'une prime de départ proche de 2 millions de dollars pour l'analyste.

  • Le Net. Selon Jupiter Media Metrix, le temps passé par les internautes à envoyer des messages instantanés au bureau a plus que doublé en un an aux Etats-Unis. D'après l'étude menée au mois de septembre drneir, les internautes au travail ont passé 4,9 milliards de minutes à envoyer de tels messages via les services développés par AOL, MSN ou encore Yahoo. Le temps cumulé n'était que de 2,3 milliards un an auparavant. Le nombre d'utilisateurs de messageries instantanées au bureau est passé de 10 millions en septembre 2000 à 13,4 millions cette année, en croissance de 34%. A domicile, le temps cumulé s'est accru de 48% avec 13,6 milliards de minutes en septembre 2001.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires