E-Commerce
TicketClic.com, nouveau partenaire privilégié de Wanadoo
Le service édité par OmniTicket devient le prestataire officiel des portails Voila.fr et Wanadoo.fr en matière de billetterie en ligne. --> (Mardi 27 novembre 2001)
         
A lire également...

"Les partenaires qui nous intéressent sont ceux qui génèrent le plus de trafic". Ce principe, édicté par Pierre Sissmann, président du conseil d'administration d'OmniTicket, la société qui gère le réseau TicketClic.com, vient d'être appliqué. La billetterie en ligne a signé un accord avec Wanadoo concernant ses deux portails généralistes :Voila.fr et Wanadoo.fr.

Selon cet accord, TicketClic.com devient le partenaire privilégié de Wanadoo. Le service sera mis en valeur de différentes manières sur les portails de la filiale de France Télécom : animations dans des espaces "shopping" dédiés et dans des rubriques thématiques spécifiques ("loisirs-cultures", "sports", "féminin", "musique"), mises en avant d'offres commerciales et participations aux animations évènementielles. Malgré tout, le processus d''intégration n'a pas été poussé jusqu'au bout entre les deux partenaires : la commande d'un billet sur Wanadoo.fr ou sur Voila.fr basculera en final sur le service TicketClic pour conclure la transaction.

Françoise Bouvet, directrice générale de TicketClic France, souligne que l'accord entre les deux parties repose sur "un schéma de type publicitaire". Wanadoo s'est engagé à acheter un certain montant d'espaces publicitaires à TicketClic.com en fonction du trafic que les modules de billetterie implémentés sur les portails génèrent.

La concurrence est en tout cas rude pour prendre des positions fortes sur le marché de la billeterie en ligne. Jusqu'ici, Voila.fr préconisait les services de TicketNet dans sa rubrique sortie ("Nouba"). L'accord ne devrait pas être reconduit au profit de TicketClic.

Avec cette signature, TicketClic accède aux 5 millions d'abonnés actif du FAI Wanadoo et à la visibilité de ses portails. Les sites Wanadoo disposent du plus fort de taux de pénétration Internet (64,7%) et recensent 5,6 millions de visiteurs uniques par mois (source Jupiter MMXI, octobre 2001). TicketClic a signé à ce jour une dizaine d'accords avec d'autres acteurs du Net, dont deux autres portails généralistes (Lycos.fr et Free.fr), des sites médias (comme Télérama.fr qui dispose d'une part minoritaire dans TicketClic France) ou des sites marchands (comme Travelonweb, une filiale de Carlson Wagon Lits, ou Travelprice.com).

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires