En bref
France
- Medisite en vente - Les courtiers en ligne progressent, merci - Net IPO ferme la France - Coup d'envoi au site officiel de la Worldcup - Seat : Business Information n'est pas à vendre. --> (Jeudi 29 novembre 2001)
         
  • Le Net. Les sites consacrés à la médecine, Medisite.fr et Medecine Interactive, sont à vendre dans le cadre d'une procédure d'open bid. Cette opération aura lieu du 29 novembre 2001 au 14 décembre 2001.

  • Finance. L'association Brokers On Line, qui regroupe quelques 22 courtiers en ligne, vient d'annoncer une hausse d'activité de ses membres de 13% en octobre par rapport à septembre. Ce résultat succède à une hausse de 30 % en septembre. Au total, le nombre de comptes ouverts sur le secteur au cours de l'année 2001 à atteint les 100 000. Sur le marché français, les adhérents de Brokers On Line représente 16,8 % des ordres exécutés en octobre, soit une hausse de 1,5 point sur un mois. Au total, le nombre d'ordres exécutés en ligne par les membres de l'association a été de 728.227 en octobre, avec une moyenne de 1,46 opération par compte et par mois.

  • Finance. Net IPO, banque d'affaires permettant aux particuliers d'accéder directement aux introductions en bourse et aux augmentations de capital, vient d'annoncer qu'elle cessait ses activités en France.

  • Le Net . le Site officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002™, vient d'ouvrir ses portes. En attendant le tirage au sort de la phase finale, et en plus d'un jeu concours, les internautes y trouveront des informations officielles en temps réel, des graphiques, ainsi que des commentaires personnalisés en plusieurs langues sur les 32 équipes. Ce site a été réalisé en association avec Yahoo!

  • Le Net. Contrairement à ce qui a été annoncé hier dans la presse, la création par Seat Pagine Gialle d'une division "Business Information" n'est pas récente. La création de cette structure avait été annoncée dans le rapport d'activité de la société italienne en avril 2001. Cette restructuration avait pour principal objectif, l'amélioration de la visibilité de ce pôle d'activités. En plus des trois sociétés prévues à l'origine, Consodata, DataHouse et DataBank, cette structure a été renforcée par trois sociétés NetCreations, ICOM, Pan-Adress. En vue de créer une nouvelle marque, c'est Marc Henon, PDG de Consodata qui en est devenu le directeur. Bien que Seat a également manifesté sa volonté de rechercher dès avril, un éventuel partenaire stratégique pour assurer et poursuivre le développement de la division Business Information, aucune cession n'est pour l'instant officiellement envisagée
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires