En bref i
En Bref /International
VU Net restructure ses activités US - Excite@Home : au débit... - Amazon rachète ce qu'il reste d'Egghead - Softbank : cachez ce nom... - Sears ouvre deux nouveaux sites - Les "Reds" en pay per view sur Internet --> (Jeudi 6 décembre 2001)
         

  • Médias. Vivendi Universal a annoncé hier, qu'il allait "restructurer" sa structure internet américaine Vivendi Universal Net USA (VU Net USA) qui regroupe les activités jeux, musique et formation du groupe. Le plan de licenciements devrait concerner au moins 130 postes soit 20 % de la masse salariale dans tous les services. Née il y a quelques semaines, Vivendi Universal Net USA est la réunion de plusieurs sites, dont certains faisaient doublon, comme MP3.com, EMusic, GetMusic.com dans le domaine musical ou Uproar, iWin et Flipside dans le domaine des jeux.

  • Le Net Excite@Home, c'est fini : après le retrait de l'unique offre de reprise de la société par AT&T, le service d'accès haut débit a annoncé qu'il mettrait fin à ses activités le 28 février prochain. Les clients de Excite@Home devraient être repris par différents câblo-opérateurs. Il y a deux ans, la fusion entre le portail Excite et le service d'accès rapide @Home avait été valorisée 6,7 milliards de dollars.

  • E-commerce. Amazon.com a racheté cette semaine les actifs du marchand en ligne de produits électroniques Egghead qui était en faillite. Le supermarché en ligne a ainsi mis la main sur l'URL, Egghead.com et sur les bases clients, même si un porte-parole d'Amazon a indiqué au quotidien Cnet qu'il "n'en ferait pas usage. Chaque utilisateur provenant d'Egghead devra se réinscrire sur Amazon". Malgré sa popularité, Egghead avait accumulé les pertes l'an dernier et avait été placée en faillite au mois d'octobre. La société a une particularité puisqu'elle a été une chaîne de magasins physiques avant de devenir entièrement virtuelle à partir de 1998.

  • Finance. Selon Venture Wire, la société de capital risque Softbank Venture Capital s'apprêterait à changer de nom pour ne plus être confondue avec sa maison-mère Softbank, qui avait multiplié les investissements internet lors des dernières années. Le nouveau nom de la structure devrait être Mobius Venture Capital.

  • E-commerce. La société de grande distribution Sears Roebuck a lancé deux nouveaux sites marchands cette semaine, Craftsman.com, et Kenmore.com. Le premier vendra des outils en ligne et le second des appareils électroménagers. La société a également ajouté la vente en ligne de montres et de bijoux à son site officiel. Sears permet notamment aux consommateurs d'acheter en ligne et de venir retirer les objets dans les points de vente aux quatre coins des Etats-Unis.

  • Médias. Les clubs anglais de football de Chelsea et Manchester United vont désormais proposer à leurs supporters un accès payant sur internet pour visionner les résumés de leurs matchs. Pour Manchester, les archives du championnant seront ainsi accessibles pour 3,99 livres par mois ou 25 livres à l'année. Chelsea facturera pour sa part 4,99 livres par mois ou 35 livres à l'année. En partenariat avec BskyB, les deux clubs disposent déjà en Angleterre de leur propre chaîne de télévision où sont diffusés les matchs.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires