Publicité
NetValue lifte son état-major
Après le rachat de Jupiter MMXI par NetRatings, la société modifie la structure de sa direction générale pour se mettre en harmonie avec sa nouvelle stratégie. --> (Mardi 11 décembre 2001)
         

En mars 2001, NetValue avait annoncé la signature d'un accord avec comScore Networks, fournisseur américain "d'infrastructure de services pour la mesure d'audience et le commerce électronique". ComScore travaille avec un panel de plus de 1,5 million d'internautes, ce qui permet à NetValue d'annoncer la sortie d'un "méga panel" (lire l'article du 03/10/01) qui s'accompagne d'un développement des services à destination des entreprises. Le rachat de Jupiter MMXI par NetRatings (lire l'article du 29/10/01) n'a pas officiellement modifié ces projets et NetValue recompose son état-major pour accompagner ce glissement stratégique. "Les premiers chiffres du méga panel seront publiés la semaine prochaine pour la Grande-Bretagne et au premier semestre 2002 pour la France, affirme Bernard Ochs, co-fondateur de NetValue qui prend les fonctions de vice-président de la société. Avec ce nouveau méga panel, l'objectif est d'amplifier l'intégration de l'aspect commercial et marketing de nos activités".

Pour Bernard Ochs, le développement des services aux entreprises ne correspond pas à un repositionnement de NetValue mais un renforcement de son éventail d'activités : "Nous nous axons moins sur nos produits de mesure d'audience et davantage sur les besoins marketing de nos clients, en accompagnant leurs projets online. Nous restons en confrontation directe avec NetRatings et Jupiter MMXI mais l'univers que l'on embrasse va au-delà de ce que eux peuvent proposer", assure Bernard Ochs.

Pour accompagner ces développements, la direction générale est modifiée : Lennart Brag reste PDG de la société mais Guy Lagache, jusqu'à présent à la tête de la direction générale et financière, quitte ses fonctions pour se mettre en "pré-retraite". Il avait rejoint NetValue dans le but de gérer l'introduction en Bourse de la société en janvier 2000. Il devrait être prochainement nommé administrateur de la société. Eric Mistou, précédemment vice-président Marketing et Communication, devient directeur général adjoint, en charge des départements Ventes et Marketing. Hervé Le Jouan s'occupera plus précisément du département Technology & Business Development. Enfin, Fabrice Berté, ancien responsable finance et comptabilité, prend en charge la direction administrative et financière.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires