En bref
International
Egg rentable au dernier trimestre - Bataille financière autour d'Hotjobs aux Etats-Unis - Octopus ferme ses portes - Qui pour succéder à EnronOnline ? - Travelocity fait dans le bureau de changes --> (Vendredi 14 décembre 2001)
         

  • Finance. Pour la première fois de sa courte histoire, la banque en ligne britannique Egg, née en 1998, a dégagé un bénéfice d'exploitation au cours du dernier trimestre, contre une perte de 18,4 millions de livres au précédent trimestre. Selon un communiqué la banque aurait "recruté 129.300 clients pour l'instant au quatrième trimestre" et disposerait désormais de 1,92 millions de clients contre 559.000 à la fin 2000. La banque a donc tenu ses prévisions puisque la rentabilité au quatrième trimestre 2001 avait été annoncée dans le dossier d'introduction en bourse de la banque en 2000. Détenue à près de 80% par l'assureur Prudential, Egg est cotée à la Bourse de Londres. La banque devrait communiquer ses résultats définitifs pour l'année en cours, le 25 février 2002.

  • Le Net. Bataille autour du site d'emplois Hotjobs aux Etats-Unis. Après le groupe TMP, qui a déposé récemment une offre publique d'achat, Yahoo ! vient à son tour de se mettre sur les rangs pour acquérir la société. Le portail a annoncé une contre-offre de 436 millions de dollars en espèces et en titres. Yahoo avance qu'il "souhaite faire du recrutement une partie importante de sa stratégie pour les prochaines années". En juin, TMP avait proposé près de 460 millions de dollars en action pour s'emparer de Hotjobs. Mais la santé précaire des marchés financiers a joué en sa défaveur. En raison de la chute du titre TMP, la valeur de la transaction ne s'établirait plus qu'à 366 millions de dollars.

  • Le Net. Selon News.com, Marc Andreessen ne connaîtra pas autant de succès avec Octopus.com qu'avec sa première trouvaille, Netscape. La société d'agrégation de contenu, dont le fondateur de Netscape est un des administrateurs, a en effet fermé son site au mois d'octobre. Son adresse renvoie d'ailleurs désormais sur les services communautaires de Yahoo. Octopus permettait de créer des pages personnels en agrégeant du contenu d'autres sources.

  • Le Net. Après la faillite du courtier en énergie Enron, les sociétés se bousculent au portillon pour récupérer les clients de sa plate-forme Internet, EnronOnline, qui ne répond plus. Plusieurs sociétés sont ainsi sur les rangs à commencer par ElecTrade, qui vient de débuter ses activités. Selon des experts cités par Reuters cette petite structure devra toutefois faire face à des acteurs déjà solidement installés comme Intercontinental Exchange (ICE), qui aurait vu son volume d'affaires croître sensiblement lors du dernier mois.

  • E-commerce. Le voyagiste en ligne Travelocity.com vient de conclure un accord avec Travelex, pour permettre à ses clients d'échanger leurs devises en ligne. 80 monnaies sont ainsi disponibles sur le service "My Travel Wallet", qui offrira aussi la possibilité de commander des traveler's checks et d'être livré à domicile.

 

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires