Chaines

Actu économique

Intranet/Extranet
Relation-client
Infrastructure &
   Chantiers
Sécurité
Management
Acteurs
Emploi, RH

Tous nos articles
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
Et avant
Interviews
Bref France
Bref International

Rubriques

Indicateurs
Cas utilisateurs
Questions &
   réponses
Juridique
Enquêtes
Ils ont choisi
Versions
Agenda
Nominations

 
Dossiers

Tous les dossiers
Hébergement
Collaboratif
Web Services
SIRH/e-RH

Entreprises agiles

Points de vue

Débats
Chroniques
   Pierre Lombard

Livres Blancs
Sondages
Courrier

Votre high-tech
Guides d'achat
Comparateur Prix
Téléchargement
Livres
Chiffres/annuaires

NOUVEAU
Formations

Chiffres-clés
Classements
Entreprises
Carnet
Fonds
Prestataires
Régies externes
Lobbies


Le Journal du Net
Newsletters
Contacts
Publicité

Benchmark.fr
Séminaires
Forum
  Open Source
Etudes
  Commerce
  Centres de contact
  Collect. Locales
Lettres
  Management IT
  Strat. Internet
 Boutique
Analyse de site
Presse
Publicité


© Benchmark Group 2000. Tous droits réservés. L'accès aux informations contenues dans notre site implique l'acceptation inconditionnelle de nos conditions générales.

 
En bref
France
L'Ile des Médias annonce le rachat de Newbiz - France Télécom choisit Alcatel et Lucent comme fournisseurs ADSL - Discountis.com renforce ses activités par un réseau physique - Le détournement de mails condamné en appel - Mapa Spontex choisit StimOnline pour animer sa force de vente. --> (Vendredi 4 janvier 2002)
         

  • Médias. Le groupe L'Ile des Médias a annoncé sur son site le rachat à 100% du mensuel Newbiz, dédié aux "nouveaux mondes de l'économie" qui a été lancé en juin 2000 par le Groupe Tests et L'Express (deux entités de Vivendi Universal Publishing). "Cette reprise vise à garantir la pérennité et le développement du magazine Newbiz. En outre, l'ensemble des salariés intervenant sur le magazine (28 personnes au total) seront repris", précise le communiqué de presse. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. L'île des Médias dispose de plusieurs services en ligne (Overgame.com, Loginews.com, Nouveleco.com, Bodoi.com, Agoride.com). En octobre dernier, il avait déjà repris le magazine Transfert.

  • Le Net. France Télécom vient de sélectionner Alcatel et Lucent comme fournisseurs d'équipement d'accès ADSL/SDSL pour l'ensemble du groupe. Ce choix intervient à la suite d'une consulation internationale lancée au printemps 2001 et à laquelle une vingtaine d'équipementiers ont participé. Les différentes filiales du groupe dans le monde pourront désormais choisir entre Alcatel et Lucent et s'appuyer sur l'accord cadre qui a été signé pour une durée de 3 ans entre France Télécom et les deux équipementiers. En ce qui concerne la France, Lucent deviendra, au cours de l'année 2002, le 3ème fournisseur d'équipements de centre (DSLAM) aux côtés d'Alcatel et d'ECI et le 4ème fournisseur pour les modems clients aux côtés de Thomson Multimédia, d'ECI et de Sagem.

  • Finance. Discountis.com, site de crédit immobilier en ligne créé début 2000 grâce au partenariat avec 32 banques partenaires, vient de mettre en place un réseau s'appuyant sur 11 courtiers physiques. Répartis sur toute la France, leur mission est de finaliser des dossiers de financement spécifiques et complexes. Parmi les principaux partenaires de ce réseau de proximité figure ACE , ICF et MS Conseil.

  • Le Net. En appel du premier jugement rendu par le tribunal correctionnel de Paris le 3 novembre 2001 et condamnant la surveillance de courriers électroniques, la Cours d'appel de Paris a finalement allégé l'amende que devait payer trois dirigeants d'une école d'ingénieurs pour avoir intercepté le courrier d'un étudiant. Au lieu des 25.000 francs prévus, l'école supérieure de physique et de chimie industrielle de Paris ne devra verser qu'une amende comprise entre 5.000 et 10.000 francs. Toutefois, le jugement condamnant le détournement de courriers électroniques est confirmé.

  • Prestataires. Mapa Spontex vient de choisir StimOnline, société spécialisée dans l'"e-stimulation" et la motivation en ligne, pour animer sa force de vente en 2002, sur le thème, "le vainqueur des anneaux". Les gagnants de l'opération pourront échanger les points accumulés sur Meskados.com, le site de de sélection de cadeaux créé en partenariat avec La Redoute (lire l'article du JDNet du 4.10/01).
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires