En bref
International
WIN gère le contenu SMS de Orange UK - 67% des sociétés ont une stratégie e-business selon Compass - MSN et Overture en partenariat - Verisign récupère les ".tv" - Le cybermarché britannique Asda opte pour le picking - Shiseido lance son site européen - La Suisse romande se dote d'un annuaire de ses sites. --> (Mardi 8 janvier 2002)
         

  • Net mobile. La société britannique WIN (Wireless Information Network) vient de remporter l'appel d'offres pour devenir le fournisseur de contenu pour SMS de Orange en Grande-Bretagne. WIN avait déjà lancé l'année dernière un service pilote d'informations internationales sur SMS pour le réseau britannique de la filiale de France Télécom. Depuis, le prestataire développe aussi des systèmes similaires de contenu SMS pour d'autres sociétés dont TeamTalk, Sky et le club de football d'Arsenal. Actuellement, pour chaque SMS reçu, les clients de ce service sont facturés 25 pence (0,40 euro) mais d'autres tarifs seront mis en place (abonnement notamment) dans le courant de l'année.

  • e-Commerce. Compass et la London Business School (LBS) ont réalisé un sondage sur le e-Business auprès de 200 entreprises situées dans quatorze pays. Selon cette étude, il ressort que 67% des sociétés interrogées affirment avoir défini une stratégie e-business. Mieux, plus de 50% ont adopté des programmes de développement sur du moyen terme (un an ou plus). Le sondage fait également ressortir le fait que plus de la moitié des PDG (52%) s'impliquent directement dans cette stratégie e-business.

  • Le Net. MSN, le portail de Microsoft, et Overture testent une collaboration en incluant, dans les pages de résultats du moteur de recherche de MSN, les mots-clés commercialisés par Overture auprès d'annonceurs intéressés. Depuis le début de l'année dernière, MSN proposait déjà avec Overture des résultats sponsorisés sur la barre d'outils de recherche du navigateur Internet Explorer. Overture a pour sa part déjà signé des accords similaires de sponsoring de mots-clés avec Yahoo et AOL notamment.

  • Le Net. VeriSign, le numéro un mondial de l'enregistrement des sites web, vient de racheter à .tv Corp International et pour 45 millions de dollars (50,36 millions d'euros) les droits exclusifs d'enregistrement du suffixe ".tv". Ce dernier était aupravant détenu par l'Etat du Tuvalu, archipel de l'Océan Pacifique, qui en avait confié la gestion à .tv Corp International.

  • e-Commerce. Le cybermarché britannique Asda, détenu par Wal-Mart, vient de connaître une réorientation stratégique, abandonnant les entrepôts dédiés au profit du picking en magasin. Il suit ainsi l'exemple de son concurrent direct Tesco, qui est déjà rentable depuis plus d'un an. Lancé en novembre 2000, Asda@home va désormais se fournir directement dans treize des magasins régionaux du distributeur. Les dirigeant d'Asda@home souhaitent par ailleurs accroître le nombre de produits proposés dans le sud de la Grande-Bretagne et passer ainsi de 6.000 à 11.000 références. Le cybermarché devrait pouvoir servir 60% de la population britannique à la fin de l'année 2002, tandis que Tesco touche déjà 94% de la population et Iceland.co.uk a un taux de pénétration de 98%.

  • Le Net. Les produits cosmétiques d'origine japonaise Shiseido ont maintenant leur vitrine européenne sur Internet. La marque vient en effet de lancer son site Shiseido-europe.com. En langue anglaise, il sert de point d'accès pour les sept sites régionaux présents en Europe, dont Shiseido.fr.

  • Le Net. Un nouvel annuaire référençant plus de 11.000 sites web romands vient de voir le jour en Suisse. Manitoo.ch propose de trouver rapidement les ressources romandes disponibles sur le Net, à la seule exclusion des sites «sensibles» (sectaires, érotiques ou pornographiques), selon ses responsables.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires