En bref
En Bref / France
Création d'un comité de surveillance des monopoles - Valtech s'installe en Inde - Newsfuture équipe USA Today - Yves Saint Laurent fait ses adieux aussi sur le Web - L'OJD fait le bilan de ses contrôles. --> (Vendredi 11 janvier 2002)
         

  • Le Net. L'avocat Olivier Iteanu, Eric Brousseau, professeur d'économie à l'université Paris X, Paul Soriano, président de l'Institut de recherches et prospective postales (IREPP), et Bernard Lang, directeur de recherche à l'Institut national de recherche en informatique et automatique (INRIA) ont annoncé hier à Autrans (lire l'article JDNet du 10/01/02) , lors des sixièmes Rencontres du même nom, avoir mis sur pieds un "comité d'étude des monopoles informatiques". Cette nouvelle association veut notamment se pencher de près sur la conduite en la matière de sociétés comme France Télécom ou AOL-Time Warner. Le groupement s'est donné le nom de "Comité d'étude sur les impacts économiques et sociétaux des monopoles sur les standards". Il entend "apporter aux responsables politiques les éléments réunis par des experts indépendants", a expliqué Olivier Itenau.

  • Prestataires. Valtech pose ses valises en Inde. La web-agency française vient d'ouvrir un centre de développement à Chennai dans la région de Madras. La société affirme qu'elle "entend accroître rapidement sa part de marché dans les services informatiques en Europe et étudiait depuis près d'un an l'opportunité de réaliser des développements de projets informatiques délocalisés". "La mise en place du centre se fera avec l'aide du groupe indien Hexaware-Aptech, groupe de services informatiques de 1.500 personnes coté sur les bBourses de Bombay et de Londres" précise un communiqué du groupe.

  • Médias. Newsfuture a signé à la fin du mois de décembre un contrat avec USA Today pour fournir aux lecteurs du quotidien un espace de pronostics gratuits. La société française exploite notamment un site aux Etats-Unis pour les anglophones. Newsfutures permet aux internautes de parier sur des évènements d'actualité, sur le sport ou sur la Bourse.

  • Le Net. Yves Saint Laurent fait ses adieux jusque sur le Web. Les Galeries Lafayette vont proposer sur leur site à partir du 14 janvier, de visiter virtuellement 7 des 15 vitrines du magasin du boulevard Haussmann représentant les coulisses des ateliers du couturier.

  • Le Net. Diffusion Contrôle qui certifie l'audience des sites Internet a publié le bilan des contrôles pour le mois de décembre 2001. Selon la société, Bonjour.fr aurait accueilli 725.323 visites, Nouvelobs.com, 780.798 visites, LeMonde.fr, 4.349.343 visites, LesEchos.fr, 1.913.438 visites, Lexpress.fr, 273.367 visites et Monde-Diplomatique.fr, 372.056 visites.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires