En bref
International
Kazaa racheté et à nouveau en service - Softbank Investment arrive sur le Nasdaq japonais - Peter Gabriel signe avec MSN - Instant Messenger, nouveau Napster légal? - Achat d'actions providentiel pour Covad - --> (Mardi 22 janvier 2002)
         

Médias. Selon ZDNet Hollande, le système d'échange musical Kazaa vient d'être racheté par la société australienne Sharman Networks, pour un montant non précisé. Kazaa avait dû suspendre ses activités le 17 janvier dernier dans l'attente d'une décision d'une cour de justice hollandaise. En novembre 2001, le site avait été engagé par cette cour à bannir les internautes qui échangaient des fichiers musicaux disposant d'un copyright. Le nouveau propriétaire du site, qui n'est pas sous juridiction hollandaise, a d'ores et déjà relancé le service.

Finance.
Softbank Investment devrait intégrer le Tokyo Stock Exchange le 15 février prochain. Cette filiale de Softbank à 83 %, qui comprend les activités capital-risque et incubation du groupe financier, sera introduite sur le Nasdaq japonais. 50 000 titres devraient être proposés, Softbank Investment espérant lever grâce à cette opération 94,60 millions de dollars.

Médias. OD2, le service de distribution de musique en ligne dont Peter Gabriel est l'un des co-fondateurs via son label real World, va développer une service de téléchargement sur abonnement pour MSN, que ce dernier porposera à tous ses abonnés en Europe. OD2 a déjà signé un accord de ce type avec Tiscali.

Médias. Kevin Conroy, un directeur général d'AOL Music, a affirmé à l'agence Reuters que la société prévoyait de rendre possible l'échange de fichiers musicaux sur son service Instant Messenger, qui revendique plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde. Selon lui, IM pourrait enrichir les futures versions de MusicNet, le service d'abonnement lancé par Warner Music, BMG et EMI. il souhaiteriat également convaincre Pressplay, le service rival lancé par Sony Music et Universal Music.

Finance. Certains dirigeants du fournisseurs d'accès haut débit américain Covad Communications auraient acheté plus de 1,6 million d'actions de la société, un mois avant que celle-ci n'abandonne sa procédure de faillite, réglementée par le chapitre 11. Selon Thomson Financial/First Call, la plupart des titres (1,5 million) auraient été achetés par Frank Marshall, vice-président de Covad Communications, pour un montant compris entre 0,93 et 1,05 dollar. Depuis, suite au plan de restructuration engagée par le FAI, les titres ont doublé de valeur pour atteindre 2,30 dollars.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires