En bref
France
BNP ferme Business Village selon le DGB - Le PS relooke son site - ChateauOnline change de tête - Yahoo teste de nouveaux formats pub pour e-Compil - Changement à la tête de la Fevad - Le Mediasig est en ligne - En piste pour les Electrophées - Lesiteimmobilier s'offre un nouvel outil - C dans l'Air a son site - Ludorama passe au payant - Iomedio équipe deux nouveaux sites. --> (Mardi 29 janvier 2002)
         

Le Net. Après l'échec de Kleline, la BNP Paribas vient d'enregistrer une nouvelle déconvenue dans l'Internet. Selon le Digital Business Globe, le groupe a en effet liquidé sa filiale Business Village, qui développait une plate-forme de services pour les PME. Le groupe devrait désormais s'appuyer sur Answork, une autre de ses participations, qui a également développé une place de marché pour les PME.

Le Net.
Le Parti Socialiste est dans les starting-block sur le Web en vue des élections législatives et présidentielles. Le PS a dévoilé dimanche son nouveau site pour mieux aborder ces deux échéances. Le site accueillera de nombreux éditoriaux ainsi que des entretiens avec des membres du Parti. Des éléments vidéo devraient également bientôt être incorporés au site. La plate-forme servira en outre d'Intranet pour les militants puisqu'ils bénéficieront d'accès personnalisés grâce à leur numéro de carte d'adhérent. La conception et la réalisation ont été assurées par Vidunet.com et Syli.

e-Commerce. Comme annoncé hier par les Echos.Net, Thomas Lot, le PDG de ChâteauOnline, a quitté le site de vin pour de nouvelles fonctions "dans une société de high-tech". Il est remplacé, dès à présent, par Christophe Poupinel, ancien directeur des ventes et du développement du site. ChateauOnline prévoit de se transformer "dans un horizon proche" en société à Directoire et Conseil de surveillance. Christophe Poupinel deviendra président du directoire, tandis qu'Alain Tingaud, fondateur et PDG d'Alain Tingaud Innovations et actionnaire historique de ChateauOnline, prendra la présidence du conseil de surveillance.

Publicité. Yahoo! France a utilisé hier un nouveau format publicitaire en Flash pour le compte d'e-Compil, le site de téléchargement d'Universal Music France. C'est le prestataire FullSIX qui a été chargé des principaux développement de ce nouvel outil marketing.

e-Commerce. Selon l'hebdomadaire Stratégie, Bernard Siouffi, actuel délégué général de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance), pourrait "quitter ses fonctions pour rejoindre Manutan", société spécialisée dans la vente à distance aux entreprises. Ses nouvelles fonctions devraient être annoncées cette semaine par la direction de Manutan.

Médias. Le MédiaSig, annuaire des professionnels des médias publié chaque année par le Service d'information du gouvernement (SIG), est désormais consultable sur Internet. Sous une forme assez austère il permet de rechercher en ligne une personne ou un organisme dans le secteur des médias.

Le Net. Les électrophées de l'administration 2001, qui récompensent les services administratifs les plus performants en matière de nouvelles technologies, seront remis le 6 février a annoncé hier l'Agence pour les technologies de l'information et de la communication dans l'administration (Atica).

Le Net. Lesiteimmobilier.com a annoncé le lancement d'un services d'alerte, Pro-Alert, permettant "de mettre en relation les Internautes à la recherche d'un bien à l'achat ou à la location et les agences immobilières partenaires du site". Créé il y a un an, le site disposerait d'une audience de 189 000 visiteurs uniques par mois selon MMXI.

Médias. Le magazine de la cinquième "C dans l'air" aura désormais son site sur la plate-forme de la chaîne de télévision. A partir du 1er février, il intégrera notamment "une biographie express des invités, un extrait vidéo d'un des sujets reportages du jour, une sélection de livres et de sites pour approfondir les divers sujets et un forum " précise la chaîne dans un communiqué.

Le Net. Ludorama passe au payant. La societé Ludonline.com, editrice du site, va en effet proposer aux internautes un jeu boursier virtuel, Playbourse, accessible à partir d'un kit de connexion surtaxé. En France le prix a été fixé à 0,34 euro la minute. Les participants disposeronnt d'une somme fictive de 1 000 000 d'euros à placer virtuellement en actions pour tenter de décrocher le gros lot.

Médias. LaCentrale.fr et Autoplus.fr viennent de signer un accord avec Iomedio pour intégrer sur leur site un annuaire de l'automobile, développé par ce prestataire. Cet outil thématique dispose notamment de fiches sur 60 000 sociétés du secteur.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires