En bref
International
eBay signe avec Priceline - La compagnie aérienne britannique BMI bat des recors d'audience dès son lancement - De moins en moins de licenciements dans les dotcoms américaines - les forums du Motley Fool passent aupayant pour les internautes américains - Nouvelle version du site de la chaîne Mariott - Google part en guerre contre les pop-up. --> (Lundi 4 février 2002)
         

e-Commerce. Après Sothebys (Lire l'article du JDNet du 01/02/02), Ebay a signé un nouvel accord de partenariat, cette fois avec le site de vente Priceline.com. Ce dernier va offrir ses services de voyages sur le site d'enchères, qui devient peu à peu incontournable avec ses 42 millions de membres. Outre les billets d'avions, le service proposera des locations de voitures, des croisières ou des chambres d'hôtels, soit sous la forme d'enchères, soit la forme d'achat direct.

e-Commerce
. Bimbayby, le nouveau service bon marché de la compagnie aérienne britannique BMI a connu des débuts fracassants, plus de 52.0000 sièges ayant été vendus depuis lundi par le biais de réservations et sur le site Internet bmibaby.com. A l'occasion de son lancement, le site offre également des billets gratuits et a opté pour un tarif spécial de 25 livres sterling pour un aller simple.

Emploi. Le nombre de suppressions d'emplois dans les dotcoms américaines a sensiblement baissé au cours du mois de janvier 2002, selon Challenger, Gray & Christmas. L'étude affirme que 1.802 emplois auraient été détruits, contre 2.403, soit une baisse de 25%. Mieux le mois de janvier aura été marqué par le plus petit nombre de suppressions de postes depuis deux ans. Le secteur des logiciels aura été le plus touché avec 1.079 suppression, devant les portails avec 492 suppressions et 121 dans les sites marchands, qui ne sont toutefois plus très nombreux. Si le cabinet note une stabilisation il n'envisage pas de reprise rapide du marché.

Finance. Le site américain Motley Fool passe au modèle payant pour ses forums financiers. A partir du 14 février, les utilisateurs américains du forum du Motley Fool devront payer 29,95 dollars par an pour y avoir accès. En revanche, les utilisateurs étrangers (britanniques notamment) ne seront pas tenus de payer pour l'instant. Motley Fool se réserve cependant la possibilité de réviser cette situation dans le courant de l'été 2002.

e-Commerce. Marriott International, Inc, qui gère les hôtels du même nom, vient de relooker son site avec une nouvelle fonctionnalité. Sur Marriot.com, l'internaute pourra ainsi en rentrant simplement sa ville de destination et sa date d'arrivée, se voir proposer automatiquement un hôtel de la marque localisée dans cette ville et une réservation instantanée. Ce moteur de recherche incluera également des critères permettant de trouver un hôtel proche d'un aéroport ou disposant d'accès à internet. Marriot dispose de plus de 2400 hôtels dans le monde et accueille près de 5 millions de visiteurs uniques sur son site.

Publicité. Le moteur de recherche Google vient de prendre position contre les pop-up publicitaires, les jugeant "gênants". Le moteur de recherche a publié sur son site un texte expliquant les raisons de cette prise s de position et détaillant les différentes occasions pour un internaute de voir apparaître un pop-up lors d'une recherche sur Google, des apparitions qui ne sont jamais le fait de Google. Le moteur de recherche précise ensuite les différentes manières de s'en débarasser.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires