E-Commerce
Les activités jouets d'Alapage partent chez JouéClub
Après l'espace fleurs, revendu à Aquarelle, le site marchand de Wanadoo cède ses activités jouets. Le recentrage produits culturels continue. --> (Mercredi 6 février 2002)
         
En savoir plus

Interview
Olivier Sichel (01/02)

L'opération était dans l'air du temps depuis Noël dernier. Elle vient d'être confirmée à l'occasion du Salon du Jouet de Paris : Alapage.com, le site marchand de Wanadoo, cède son activité jeux et jouets à l'enseigne JouéClub. Les modalités de l'accord n'ont pas éte dévoilées. Fin janvier, dans une interview accordée au JDNet, Olivier Sichel, le directeur général de Wanadoo e-Merchant, confirmait déjà la cession rapide du pôle jeux et jouets d'Alapage. Une opération que le directeur général justifiée par "des choix d'industrialisation liés à l'automatisation (...) des processus de traitement de commandes", les jouets nécessitant, par exemple, "de gros entrepôts".

Lancée en octobre 1999, l'activité jeux et jouets d'Alapage se retrouve désormais dans les mains de JouéClub. Cette coopérative de commerçants regroupe 300 magasins indépendants en France et dipose de sa propre vitrine Internet, avec un espace marchand dédié. Le module "jeux et jouets" d'Alapage pointe d'ores et déjà sur le site JouéClub. Wanadoo e-Merchant a donc retenu la même formule que pour son activité fleurs, cédée à Aquarelle en novembre dernier. Depuis cette date, l'onglet "fleurs" d'Alapage renvoie directement les internautes sur Aquarelle.

En savoir plus

Interview
Olivier Sichel (01/02)

Ces deux opérations de cession, auprès d'Aquarelle et de JouéClub, confirment la volonté de recentrage d'Alapage sur ses activités produits culturels. Un recentrage qui s'opère en fonction au regard des volumes traités : selon Olivier Sichel, les catégories livre, vidéo, CD-Rom représentent aujourd'hui "95% du chiffre d'affaires d'Alapage". En dressant ce constat, Alapage épouse la stratégie déployée depuis près de deux ans par Amazon aux Etats-Unis. Le site américain s'appuie par exemple sur Toys "R" Us et Carsdirect.com pour ses espaces dédiés aux jouets et l'automobile.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires