En bref
France
I-Média rachète Digicom pour se développer en Espagne - Les classements d'audience de Jupiter MMXI et Netvalue pour janvier 2002 - Priceminister teste ses nouveaux spots publicitaires auprès de ses internautes. --> (Lundi 18 février 2002)
         

Marketing. I-Media, fournisseur de services de communication électronique, vient de prendre une participation majoritaire dans le capital de Digicom, société implantée dans l'univers de l'information et du marketing direct en Espagne. Cette prise de participation marque le démarrage du développement européen d'I-Media. La société revendique plus de 3000 clients et annonce gérer plus de 5000 campagnes de marketing et d'information par mois. En 2001, I-Media a traité près de 700 millions de messages électroniques (e-mail, fax, SMS et voix).

Le Net. Selon Jupiter MMXI, pour le mois de janvier 2002, Wanadoo.fr a enregistré 5,3 millions de visiteurs uniques dépassant ainsi les 55% de taux de couverture. L'ensemble des sites du groupe Wanadoo cumule près de 6,3 millions de visiteurs uniques sur le mois dernier. Le nombre total d'internautes en France s'est accrû entre le mois de décembre 2001 (9,398 millions) et le mois de janvier 2002 (9,566 millions). Enfin, dans le classement des "supra domaines" Europe, Jupiter MMXI identifie près de 65 millions d'internautes. MSN et Microsoft conservent la tête du classement. Yahoo reste en troisième position et Google se glisse en embuscade juste derrière avec 17,6 millions de visiteurs uniques en Europe.

Le Net. Netvalue vient de publier ses chiffres d'audience pour le mois de janvier 2002. En France, le classement des propriétaires demeure relativement stable. Wanadoo reste premier avec 7,565 millions de visiteurs uniques et un taux de couverture de 69%. Ce chiffre est en progression par rapport au mois de décembre. Wanadoo a gagné 605.000 visiteurs uniques en un mois. En ce qui concerne le classement des domaines, Free.fr prend la deuxième place du classement et relègue Lycos.fr en troisième position. Multimania perd du terrain tandis que Yahoo.fr progresse. C'est une fois de plus Wanadoo.fr qui est le premier site français avec 6,3 millions de visiteurs uniques et 57,6% de taux de couverture.

Publicité. Suite à sa deuxième levée de fonds, Priceminister, site de vente de biens culturels d'occasion, vient de produire deux spots publicitaires pour une diffusion TV ou cinéma. Priceminister soumet aux votes des internuates ces deux petits films qui ont pour slogan "On se fait vite à l'idée de payer moitié prix". Les résultats seront révélés au cours du mois de mars mais le plan de communication ultérieur n'est pas encore dévoilé. Priceminister revendique 300.000 visiteurs uniques par jour.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires