En bref i
International
Homestore revoie une nouvelle fois à la baisse ses résultats 2000 et 2001 - Enron Europe vendu aux enchères - eBay rachète 35% de Billpoint...- ...et accepte de retirer de la vente des objets liés aux attentats du 11 septembre - Stepstone revient en Angleterre par un partenariat. --> (Lundi 25 février 2002)
         

Finance. Le site immobilier Homestore a informé jeudi le Nasdaq qu'il avait surévalué ses revenus pour l'année 2000 d'au moins 17%. La société a également signalé qu'une erreur identique avait été commise pour 2001. Homestore situe désormais son chiffre d'affaires 2001 entre 185 et 191 millions de dollars, au lieu des 230 millions originellement inscrits dans les rapports envoyés à la SEC, la commission de Bourse. Homestore a convenu que les revenus des trois premiers trimestres de 2001 avait été surévalués de 113 millions de dollars, un chiffre en hausse de 18 millions de dollars par rapport à l'estimation précédente (Lire l'article du JDNet du 09/01/02). Pour expliquer ces écarts, Homestore avait avancé la première fois une erreur de calculs dans les revenus publicitaires. Cette fois, il s'agit d'une erreur au niveau du calcul des revenus offline. Le titre de Homestore a été retiré de la cotation depuis la première réévaluation à la baisse des revenus 2000. Il devrait rester hors cotation jusqu'à ce que le nouvel audit lancé par la société soit achevé, un audit qui pourrait mettre à jour de nouvelles irrégularités, a annoncé Homestore dans un communiqué de presse.

Entreprises.
Suite à la faillite du conglomérat énergétique Enron, plus de 21 millions de dollars de dollars d'actifs d'Enron Europe seront mis aux enchères pendant trois jours à compter du 27 février. Ces enchères seront notamment retransmises en ligne en partenariat avec DoveBid. Les acheteurs potentiels pourront ainsi enchérir en ligne s'ils n'ont pas pu ou pas souhaité se rendre au siège européen d'Enron à Londres. Cette enchère sera la plus importante jamais réalisée en Grande-Bretagne selon DoveBid.

Finance. Le site d'enchères eBay vient de racheter 35% de Billpoint à l'établissement financier Wells Fargo pour un montant de 43,5 millions de dollars. eBay souhaite ainsi se rapprocher un peu plus du système de paiement en ligne déjà utilisé par plus d'un quart des membres du site d'enchères. C'est un retour en arrière que font les deux sociétés puisqu'il y a deux ans, eBay possédait déjà 65% de Billpoint et Wells Fargo 35%. Après de multiples mouvements financiers, Billpoint retrouve donc la même répartition du capital. Malgré cette nouvelle situation, la Wells Fargo va continuer à fournir ses services techniques et de gestion du risque à Billpoint.

e-Commerce. Le chargé des affaires juridiques de la ville de New York a interdit vendredi à eBay de contribuer à la vente en ligne d'objets trouvés dans les décombres des attentats du 11 septembre. Michaël Cardozo cite en exemple des enregistrements audio réalisés à Ground Zero le jour des attentats ou encore des T-shirt commémoratifs. Il exige que l'ensemble des objets litigieux soient retirés de la vente, jugeant que cela "porterait atteinte à la mémoire de ceux qui sont morts". eBay avait pourtant interdit la vente de tels objets jusqu'au 31 décembre 2001. Depuis, eBay affirme avoir continué à surveiller les types d'articles mis en ligne. La société, bien que se déclarant "perplexe", accepte toutefois d'obtempérer à cette injonction.

Emploi. La société de recrutement Stepstone fait son retour en Grande-Bretagne via un partenariat avec le site Workthing.com, détenu par le groupe Guardian Media. Les deux sociétés vont partager leurs spécialités : Workthing aura accès aux sites euroépens et aux utilisateurs de Stepstone tandis que les clients européens de Stepstone pourront puiser dans la base de données de Workthing.com. Stepstone n'est plus présente qu'au Danemark, en Belgique et en France (où elle a récemment réouvert son site) depuis que la société a fermé ses autres activités européennes en octobre dernier.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires