En bref
France
La place de marché Mondus ferme ses activités françaises - La France, deuxième pays européen en matière de consommation de sites de jeux - Déclarations en ligne : des chiffres et quelques problèmes.. --> (Mercredi 3 avril 2002)
         

Entreprises. La place de marché non transactionnelle dédiées aux PME-PMI, Mondus.fr, vient de fermer ses portes en France, suite au retrait de son capital de son principal actionnaire, Seat Pagine Gialle, qui de son côté doit gérer les changement de stratégie de son actionnaire Télécom Italia. La place de marché se concentrera dorénavant au développement de sa filiale anglaise, créée en avril 1999.

Le Net. Selon l'enquête réalisée en février par NetValue sur la pratique des jeux vidéo sur Internet en Europe (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne et Danemark), les espagnols sont les premiers à se connecter à des sites de jeux (22,5% de couverture). Viennent ensuite la France, avec 21,2 %, et la Grande-Bretagne (19,3%.) En France, les sites de jeux les plus visités sont : Jeuxvideos.com (741 000 visiteurs uniques), Goa.com (295 000), Micromania (209 000), Zonejeux.com (156 000) et Ea.com (154 000).

Le Net. Si près de 115 000 cyberdéclarations ont été enregistrées cette année par le ministère de l'Economie, contre 17.000 l'année dernière, cette nouvelle procédure n'a pas été sans problème. Un internaute sur quatre n'est pas allé au bout de la procédure et le site, impots.gouv.fr a connu d'importants problèmes de disponibilité. Une situation ce qui a incité la direction des impôts à accorder un délais de 48 heures supplémentaires aux internautes.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires