En bref
France
SQLI en perte sur 2001 - France Télécom lance le signal d'appel Internet - Omnicom grimpe dans le capital de Brodeur - Sismoplay distribue son jeu chez Tiscali - Le grouoe Moniteur et Bureau Veritas font alliance sur le Web. --> (Mardi 9 avril 2002)
         

Finance. SQLI a publié hier une perte nette de 7,84 millions d'euros pour son exercice 2001 contre un bénéfice de 0,05 million l'année précédente. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 45,32 millions d'euros en progression de 50 %, a notamment enregistré sur la période un résultat d'exploitation négatif de 3,41 millions d'euros. Le groupe a cependant partiellement restauré ses marges au second semestre en dégageant un excédent brut d'exploitation positif de 1,43 million d'euros contre une perte de 1,9 million au premier semestre. Le groupe estime que "les mesures de restructurations entamées au début 2001 commencent à porter leurs fruits". SQLI vise pour cette année "une progression organique de son chiffre d'affaires supérieure à 15 % avec une marge opérationnelle positive".

Le Net
. France Télécom propose un nouveau service, payant, de signal d'appel pour les abonnés à Internet par modem. @llo permet d'être prévenu des appels arrivant lors d'une session Internet et de les basculer sur un téléphone fixe ou mobile ou sur une messagerie vocale. L'abonnement coûte 1,5 euro par mois et nécessite le téléchargement d'un logiciel.

Entreprises. Le Groupe Omnicom a augmenté sa participation dans le capital de Brodeur Worldwide France et détient désormais 55 % de l'agence de conseil en marketing et communication. "Les 45 % restants dans le capital sont détenus par les managers de Brodeur Worldwide France" indique un communiqué du groupe. Brodeur détient notamment en France l'agence de conseil en communication Brodeur SRRP et l'agence en conseil stratégique et marketing opérationnel Brodeur CM&O.

Le Net. L'éditeur français de jeux vidéo online Sismoplay asigné un accord de partenariat avec Tiscali pour la distribution de son jeu de stratégie DuelField. Ce jeu va être notamment être intégré aux "serveurs européens Gamesurf de Tiscali".

Entreprises. Le Groupe Moniteur et Bureau Veritas vont lancer un site en commun, Tech-HotLine.com, dans les semaines qui viennent. Ce service payant sera destiné aux acteurs du bâtiments et de la construction et permettra d'accéder à des réponses sur les "réglementations, normes ou avis techniques" du secteur. Le service est déjà disponible par téléphone.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires