Le Net
Club-Internet s'invite dans le Loft en haut-débit
Le FAI pousse à nouveau son offre ADSL en co-brandant le portail vidéo de l'émission de M6, nouvelle offre commerciale à la clef. --> (Jeudi 11 avril 2002)
         
En savoir plus sur...

(Enrichissement 11/04/2002)
Sur le site officiel Loftstory.fr, les internautes auront accès gratuitement aux flux "streaming live" par le biais d'un kit de connexion. Une offre audiotel a également été prévue (0,56 euros pour 15 minutes de consultation). Le portail "vidéo" de Loft Story sera co-brandé Club-Internet (T-Online France). Comme il l'avait fait pour la Star Academy de TF1, le fournisseur d'accès Internet devient le portail diffuseur exclusif "live" de Loft Story. Les membres de Club-Internet (bas débit et haut débit) auront accès directement et gratuitement au flux "streaming" de l'émission par le biais de la chaîne haut débit de son portail. Cette opération de contenu exclusif est couplée avec une nouvelle offensive marketing de Club-Internet sur l'accès haut débit afin d'accélérer le recrutement de nouveaux abonnés : après l'opération "modem ADSL gratuit" qui s'est déroulée le long du mois de mars, le FAI enchaîne avec une offre de pack ADSL pour le prix d'un euro. Celle-ci devrait être commercialisée jusqu'au 31 mai.

Cette relance vient après le succès de la première offre "pack ADSL gratuit" de Club-Internet. "En un mois, nous avons doublé notre nombre d'abonnés haut débit", indique le FAI. Club-Internet aurait même interrompu brutalement ses campagnes de promotion en ligne de peur de ne pas pouvoir suivre la demande. Le FAI revendique dorénavant de 60 000 inscrits à son offre d'accès Internet haut débit. Mais le challenger reste encore assez loin du leader Wanadoo (415 000 abonnés au dernier pointage, fin janvier).
Au nom du Loft, Club-Internet relancera également ses diverses formules d'accès Internet bas débit (forfaits 5, 10 ou 20 heures) ou son service d'accès facturé à la minute (pour le prix d'une communication locale).

Entre Loft Story I et Loft Story II, la stratégie d'accès Internet de M6Web a bien changé : pour la première saison, la filiale Internet de la chaîne avait décidé de mettre en avant son propre service d'accès bas débit M6Net, monté avec le prestataire technologique Internet Telecom. Cette année, M6Web a préféré déléguer la partie "accès Internet" à Club-Internet pour se concentrer sur son métier d'éditeur de contenus interactifs.

Les pistes de travail sur l'accès Internet en marge du Loft n'ont pas manqué cette année. Des discussions avec la société britannique i4entertainment avaient été notamment initiées pour lancer des CD-Rom d'accès prépayés aux "flux streaming" du "Loft". Un projet qui n'a pas été finalement retenu par M6Web.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires