En bref i
International
- Un tiers des start-up cotées bientôt en manque de cash - AOL Latin America pourrait solliciter ses actionnaires - E*Trade s'offre Tradescape pour 280 millions de dollars - Level 3 signe avec Belnet. --> (Vendredi 12 avril 2002)
         

Finance. Selon un rapport de PriceWaterHouseCoopers, les start-up cotées sur les places boursières européennes s'apprêtent à vivre des mois douloureux. Sur 150 entreprises étudiées, près d'un tiers "devront prochainement assurer leur survie en faisant appel à des capitaux extérieurs ou en refondant leur modèle économique" précise le cabinet. Seules 24% d'entre elles seraient rentables. Depuis le début 2000, la valorisation boursière de ces entreprises a chuté de 75 %

Finance.
La filiale d'AOL en Amérique Latine pourrait avoir besoin de fonds dès l'an prochain pour son développement. La société a indiqué qu'elle disposait de suffisamment de trésorerie pour passer l'année en cours mais qu'elle devrait soliciter une nouvelle fois les investisseurs en 2003. A la fin 2001, la filiale d'AOL, qui n'a pas passé le point mort malgré une nette réduction de sa perte, disposait d'une trésorerie de 46,7 millions de dollars.

Finance. E*Trade s'est consolé après son échec dans la course au rachat de Datek en acquérant Tradescape Corp, un autre courtier en ligne, pour 280 millions de dollars au terme d'un échange d'actions. Le montant payable par E*Trade pourra cependant varier dans les 18 prochains mois en fonction des résultats de l'entreprise rachetée. La semaine dernière, Ameritrade avait pris le contrôle de Datek pour 1,29 milliard de dollars.

Le Net. Le réseau national de recherche belge pour l'éducation, la recherche et les services publics, Belnet vient de s'équiper chez l'opérateur de télécommunications Level 3. Ce dernier devrait fournir un service d'accès à Internet d'une capacité d'un gigabit au service public. Belnet est le fournisseur d'accès des institutions et ministères belges.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires