Sondage JDNet
La reprise du secteur high-tech ? Pourquoi pas
Majoritairement en panne de visibilité, les lecteurs du JDNet sont quand même plus d'un tiers à voir l'activité repartir ou "frémir"... --> (Lundi 15 avril 2002)
         
La reprise dans le secteur high-tech...
32.8 % (290 votes)
Aucune visiblité
27.4 % (242 votes)
ça frémit
17.1 % (150 votes)
En septembre
13.1 % (116 votes)
En janvier 2003
9.6 % (84 votes)
C'est bien engagé

Total Votes : 882


Sondage en ligne du 8 au 12 avril 2002

Alors cette reprise ? Les lecteurs du Journal du Net sont prudents mais au final assez positifs : si moins de 10% considèrent qu'elle est déjà "bien engagée", plus d'un quart perçoivent des signes de frémissement. Ce qui fait au final un gros tiers de professionnels du secteur high-tech/Internet qui estiment que le marché est sur la bonne pente.

La majorité relative reste toutefois "dans le bleu" : 33% des répondants à notre sondage en ligne estiment n'avoir aucune visibilité sur leur activité. Après le dégonflement de la bulle financière des nouvelles technologies, le ralentissement américain, les attentats du 11 septembre, la guerre en Afghanistan et l'affaire Enron, l'environnement est il est vrai très loin d'être stabilisé. Tous les acteurs encore actifs ne sont pas encore remis du looping qu'a connu le secteur entre 2000 (frénésie) et 2001 (retour sur terre et déprime). Si la plupart reconnaissent, comme François-Henri Pinault (lire son interview) que la chute est enrayée, il reste le plus souvent à réamorcer la pompe. Le co-gérant de Financière Artemis - et président de l'EBG - pense que la reprise viendra, comme la crise est venue, d'Outre-Atlantique.

Pour un petit tiers des répondants, il faudra attendre encore jusqu'en septembre (17%), voire en janvier 2003 (13%) jusqu'en 2003.

La semaine prochaine, le JDNet publiera une série d'interviews express avec différents acteurs du secteur high-tech/Internet pour connaître leur perception du marché.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires