En bref i
En bref / International
- Hotmail pousse ses pions sur les mobiles européens - Marketwatch au bout du tunnel - Mon Amazon au Canada ? - Expedia aux anges - Idealab incube un procès - Ask Jeeves... where all the money is gone. --> (Vendredi 26 avril 2002)
         
Le Net Microsoft vient de signer trois nouveaux accords avec des opérateurs de réseaux mobiles européens pour que son service de mail gratuit Hotmail soit accessible via SMS sur les téléphones portables des abonnés à KPN Mobile (Pays-Bas), Telenor (Norvège) et Connect Austria (Autriche). Microsft a déjà signé des accords de ce genre en Danemark et en Suisse. L'Espagne (avec Telefonica Moviles) et l'Allemagne (avec T-Online) pourraient suivre. Les revenus générés par les SMS Hotmail sont partagés par Microsoft et l'opérateur.

Médias
Le site améircain d'informations financières Marketwatch a réduit ses pertes au premier tirmestre 2002 à 5,7 millions de dollars contre 19,9 au premier trimestre 2001. Le chiffre d'affaires a lui aussi baissé sur la période en passant de 11,8 à 9,8 millions de dollars, essentiellement à cause de la baisse de la publicité en ligne. Toutefois Larry Kramer, PDG de Marketwatch, estime que la reprise est en cours et annonce avoir d'ores et déjà engrangé poure le deuxième trimestre un chiffre d'affaire supérieur de 50 % à celui du premier trimestre. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre pourrait même être en progression sur celui de la même période de 2001. Marketwatch, qui compte dans son capital Viacom et le groupe Pearson, tire actuellement les deux-tiers de ses revenus de la vente de contenus.

e-Commerce Le marchand américain Amazon pourrait ouvrir son sixième site pays cet été, au Canada, rapporte news.com en citant le "Canadian Post". Des discussions seraient en cours entre Amazon et la Poste candienne au sujet de la logistique du futur Amazon.ca. Il n'est pas précisé si le site d'Amazon Canada serait bilingue.

e-Commerce Le premier trimestre 2002 a rendu le voyagiste américain Expedia euphorique : avec 116 millions de dollars de vente (+100 % sur un an) et 5,7 millions de dollars de bénéfices (contre une perte de 17,6 million au premeir trimes tere 2001), le marchand estime que l'effet 11 septembre est désormais annulé et revoit ses objectifs 2002 largement à la hausse : le marchand prévoit environ 550 millions de dollars de chiffres d'affaires pour l'année. Raison invoquée pour expliquer ce boom : le succès des offres "packagées" avec celles d'autres acteurs du voyage

Finance Le conseil d'administration de l'incubateur américain Idealab a rejeté l'offre de transaction à l'amiable présentée par le groupe d'actionnaires qui menaçait l'incubateur de poursuites judiciaires. La transaction portait sur la bagatelle de 342 millions de dollars. L'affaire devrait donc finir devant la justice américaine. Idealab est notamment présent au capital de Overture.com (ex-GoTo).

Le Net Le moteur de recherche AskJeeves devient raisonnable : il n'a perdu "que" 10,4 millions de dollars au premier trimestre contre... 378 millions de dollars au premier trimestre 2001.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires