Finance
Léger rebond dans un marché creux
A l'exception des web-agencies, les valeurs Internet ont repris un peu de terrain hier dans un marché sans tendance et sans volumes, en raison de la fermeture de la Bourse de Londres. --> (Mardi 7 mai 2002)
         

Après une fin de semaine calamiteuse, les indices se sont légèrement redressés hier à la Bourse de Paris grâce notamment au rebond du secteur des télécommunications. Le résultat de l'élection présidentielle n'a en revanche guère pesé sur la tendance. L'indice CAC 40 avance de +0,28 % à 4 367,26 points tandis que l'indice du Nouveau Marché se contente d'une hausse de +0,09 %. Hier, les volumes sont restés très limités en raison notamemnt de la fermeture de la Bourse de Londres. La journée a également été très pauvre en statistiques macroéconomiques et en résultats trimestriels. Aujourd'hui les investisseurs auront sans doute plus de choses à se mettre sous la dent avec la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale. Même si une baisse des taux d'intérêts paraît bien improbable selon les analystes.

------------------------
NB : Pour des raisons techniques, les cours du service JDNet Finances sont actuellement indisponibles.
Nous nous en excusons.

-----------------

La séance des valeurs Internet

Wanadoo reprend +3,52 % après avoir été sévèrement chahutée la semaine dernière par les remous autour de sa maison-mère. Tiscali esquisse également un timide rebond mais cède toujours près de -10 % sur les cinq dernières séances.

Hi-Media continue en revanche à sévèrement dévisser. Le titre perd encore plus de -10 % en clôture et aura reculé de près de -25 % en trois séances. Le titre est rendu nerveux par les multiples avertissements sur résultats des sociétés publicitaires, le secteur prévoyant notamment une année très morose. Il y a quinze jours, Hi-Media avait publié un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 53 % par rapport au premier trimestre 2001. Hier après la clôture, la société a annoncé avoir signé un accord de régie avec Yahoo Suède. La filiale scandinave du portail américain accueillerait 616 000 visiteurs uniques par mois dans ce pays.

Hubwoo gagne +0,78 % après une hausse de plus de +11 % vendredi. L'opérateur de places de marché a annoncé un chiffre d'affaires de 1,173 million d'euros pour le premier trimestre 2002, en augmentation de 165 % par rapport au premier trimestre 2001 (0,442 million d'euros). Hubwoo vient par ailleurs de signer un accord avec le groupe pharmaceutique Fournier (Fournier, Urgo et Plasto) pour la mise en oeuvre de son projet e-procurement.

Fimatex rebondit également en gagnant près de +5 % en clôture. L'action Consors France est pour sa part désormais suspendue "à la demande de la société et compte tenu de la prise de contrôle par le groupe BNP Paribas Cortal du groupe Consors" a indiqué hier Euronext. Le titre avait très fortement progressé après la naissance du nouveau groupe qui comptera 1,2 million de clients et 14 milliards d'euros d'actifs gérés. La nouvelle entité opèrera sous une marque unique, CortalConsors, et sera dirigée par Olivier Le Grand, président du directoire de CortalBourse. De son côté Bourse Direct avance de +0,92 %. Le courtier a procédé au rachat de 41 228 de ses titres au cours du mois d'avril et à la vente de 26. 360 titres a indiqué hier le Conseil des marchés financiers.

Enfin les web-agencies font toujours grise mine, Fi System en tête. Le titre abandonne près de -4%  en clôture alors que la capitalisation de la société aura fondu d'un quart en une semaine. Le groupe doit publier le 13 mai ses résultats trimestriels. Valtech perd également -5,38 % et plus d'un cinquième de sa valeur sur les dernières séance. Les piètres perspectives pour l'année en cours des grands groupes, qui coupent leurs dépenses, réduisent toujours la visibilité dans le secteur. L'une des plus grosses web agencies en Europe, Icon Medialab, a d'ailleurs annoncé un nouveau plan drastique d'économies pour faire face à la crise.

Le calendrier des résultats 2001 des valeurs Internet

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages