En bref i
International
- Astuce pour Orbitz - iVillage avance sur le payant - Napster : le compte à rebours - Tuiles en série pour Paypal. --> (Vendredi 17 mai 2002)
         
e-Commerce. Les agences de voyages américaines traditionnelles pourront avoir finalement accès aux tarifs spéciaux que proposent Orbitz, le portail marchand des grandes compagnies aériennes, grâce à une solution logicielle mise au point par l'éditeur Navigant. Ce "patch" technique devrait permettre au site d'éviter les ennuis juridiques sur fond de droit à la concurrence que lui promettaient les distributeurs américains.

Médias. Le numéro un des sites féminins américains, iVillage, est en négociations avec AOL et MSN pour fournir à ces derniers du contenu payant. iVillage pourrait proposer ce même contenu, là aussi en version payante, à ses propres visiteurs. Le site revendique plus de 30 millions de visiteurs uniques sur le premier trimestre.

Médias. Napster prépare ses équipes à son arrêt final : les soixante derniers salariés de l'étoile filante du téléchargement musical ont le choix entre un guichet départ immédiat ou des vacances forcées -et non payées- permettant d'attendre l'épilogue officiel de sa saga (lire l'article.JDNet du 16/05/02).

e-Commerce. Le service de paiement par e-mail Paypal fait l'objet d'une deuxième plainte pour détournement de brevet, par l'éditeur Tumbleweed cette fois. CertCo avait déjà engagé des poursuites sur le même motif. De plus, Paypal pourrait être contraint de ne plus servir les clients de Mastercard qui ont représenté 15 % de ses réglements sur le trimestre dernier.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires