Le Net
Microsoft prépare son retour dans l'accès Internet en Europe avec Deutsche Telekom
Selon le magazine économique allemand "Capital", T-Online serait prêt à céder 25% de son capital à l'éditeur américain. Un scoop séduisant... --> (Vendredi 17 mai 2002)
         
En savoir plus

Selon le magazine allemand Capital, Ron Sommer, le patron de Deutsche Telekom, serait en négociations avancées avec Microsoft pour finaliser un partenariat capitalistique au terme duquel la firme fondée par Bill Gates prendrait 24,9 % du capital de T-Online, le Wanadoo allemand, filiale FAI de l'opérateur Deutsche Telekom.

Si l'on en croit le communiqué de Capital, l'opération rapporterait entre 3 et 4 milliards d'euros à Deutsche Telekom permettant de réduire l'endettement considérable de la société (67,3 milliards), plombée comme l'ensemble des grands opérateurs télécoms par ses investissements et ses acquisitions. L'action T-Online a monté de 6 % hier à la Bourse de Francfort.

Bonne nouvelle pour Deutsche Telekom, l'information a également toutes les apparences de la logique stratégique : Microsoft et son service MSN n'ont jamais réussi à prendre pied sur le marché européen de la fourniture d'accès Internet. Fin 1997, MSN a mis un terme en Europe à son offre FAI. Il comptait alors en France 35 000 abonnés, "reversés" chez Wanadoo. Pourtant aux Etats-Unis, MSN est le n°2 du marché et mène depuis quelques mois une féroce offensive commerciale pour rattraper AOL. La logique industrielle vaut des deux cotés de l'Atlantique...

En savoir plus

Tous les portails, Yahoo compris, estiment de plus qu'ils auront du mal à survivre et à se développer sans être couplés à un FAI puissant : la stratégie de l'Internet payant, les services haut débit rendent ce type d'alliances impératives. En Grande-Bretagne, MSN propose une offre d'accès avec British Telecom. En s'alliant avec Deutsche Telekom et T-Online, Microsoft s'ouvrirait une porte sur les 10 millions d'abonnés européens du fournisseur d'accès allemand qui a repris en France la marque et les abonnés de Club-Internet. De quoi marquer des points face au rival AOL et faire réfléchir les autres larrons du marché continental, Wanadoo et Tiscali. A suivre...

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires