Finance
SQLI repart à la baisse
Après avoir grimpé de plus de 14 % suite à la publication, la semaine dernière, de ses trimestriels, la web-agency a perdu 7,34 % sur la séance d'hier. --> (Mercredi 22 mai 2002)
         
Séance du 21/05

CAC 40
-0,04 %

Nouveau Marché
-0,39 %

Indice JDNet
-0,58 %

A l'issue d'une séance atone, l'indice CAC 40 a terminé en recul de -0,04 %, à l'image des principales places européennes. A Paris, la journée a été surtout marquée par le titre Vivendi Universal, qui a terminé en hausse de 3,60 %. Hier, Libération a publié un article selon lequel un projet de scission du groupe français en deux entités (Vivendi Environnement et Cegetel d'un côté, les activités média de l'autre) était à l'étude pour contrer une éventuelle OPA américaine.

Selon le quotidien, dans le cadre de cette opération, Canal Plus pourrait être cédée à Jérôme Seydoux, Vincent Bolloré ou au Groupe Lagardère. L'annonce par Lagardère, hier matin, d'une émission d'obligations échangeables en actions T-Online d'un montant de 767 millions d'euros est venue accentuer un peu plus encore la rumeur. Finalement, dans la journée, le Groupe Lagardère a démenti vouloir racheter Canal Plus grâce à cette levée de fonds.

Aux Etats-Unis, où l'orientation était également à la baisse, les propos tenus par Roger Ferguson, le vice-président de la Fed, sont venus confirmer les incertitudes quant à la vigueur du scénario de reprise. Roger Ferguson estime que la relance des investissements de la part des entreprises et que le niveau de confiance des consommateurs restent encore les principales inconnues pour les mois à venir.

Valeurs Internet à suivre

SQLI
-7,34 %

SQLI a publié un chiffre d'affaires sur le premier trimestre de 11,5 millions d'euros, en hausse de 11,6 % par rapport au premier trimestre 2001. Sur 2002, la société maintient un objectif de croissance organique supérieur à 15 %. Le titre SQLI, victime de prises de bénéfices, est reparti hier à la baisse après avoir enregistré une hausse de +14,74 % en fin de semaine dernière.

SelfTrade
+2,34 %

SelfTrade annonce que ses produits d'exploitation bancaire ont atteint 9,2 millions d'euros au premier trimestre contre 12,9 millions d'euros un an plus tôt.

Hi-Media
-1,72 %

Hi-Media a annoncé un accord de commercialisation avec Playin'TV concernant les espaces publicitaires. La chaîne de jeux interactifs, éditée par Visiware, est diffusée en France sur TPS, France Télécom Câble et NTL. Dans un communiqué, la régie indique que cet accord porte notamment sur les "bandeaux, les pages interstitielles et les jeux entièrement redesignés aux couleurs d'une marque." Dans le domaine de la télévision interactive, Hi-Media a déjà signé des accords similaires avec MiniSAT, Noos et CanalSatellite.

Integral Media
Introduction

Integral Media, qui tentait pour la deuxième fois de s'introduire sur le Marché Libre lundi dernier, a décidé de reporter à une date ultérieure son inscription sur le Marché Libre. Avec cette introduction, Integral Media comptait lever 2,3 millions d'euros.

Le calendrier des résultats 2001 des valeurs Internet

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages