En bref
International
- Merrill Lynch transige - Pressplay tergiverse - Microsoft : 2 milliards pour la Xbox en ligne - Orbitz sur le chemin de l'IPO - Terra Lycos décroche Manchester United... - ... et Travelocity, AOL Europe - Bertelsmann teste le SMS en Grande-Bretagne. --> (Mercredi 22 mai 2002)
         

Finance. Merrill Lynch est parvenu à un règlement à l'amiable avec un tribunal de New York sur les plaintes contre ses analystes Internet. La banque s'est engagée à payer une amende de 100 millions de dollars et à revoir la manière dont travaillent et sont rémunérés ses analystes. .

Médias
. Le lancement européen de Pressplay, le service de téléchargement payant de musique, programmé cet été, a été repoussé jusqu'en 2003, selon la newsletter de Stratégies. Présent aux Etats-Unis depuis décembre dernier, Pressplay devait démarrer en Grande-Bretagne et en Allemagne. Le bureau londonien (huit personnes) a été fermé.

Entreprises. Microsoft a annoncé qu'il allait investir 2 milliards de dollars dans son service de jeux en ligne sur Xbox, baptisé Xbox Live. Le lancement aux Etats-Unis, au Japon et en Europe est prévu à l'automne. Seul le prix pour les Etats-Unis (49,99 dollars) est pourl'instant connu. L'abonnement incluera un jeu et un casque permettant à l'utilisateur de dialoguer avec les autres joueurs.

e-Commerce. Le voyagiste en ligne américain Orbitz, créé par les principales compagnies aériennes, a annoncé son projet d'introdution en Bourse, dont il espère retirer 125 millions de dollars. Il n'a pas précisé la part du capital qui serait mise sur le marché et le prix de vente. Les fonds levés serviront à des acquisitions ou au développement de nouveaux produits. Goldman Sachs, Crédit Suisse First Boston, Legg Mason Wood Walker et Thomas Weisel Partners seront les banques conseils de l'IPO.

Médias. Manchester United a signé un accord avec Terra Lycos au terme duquel ce dernier va développer les sites du club à destination de ses supporters non-anglophones. Le contrat, qui porte sur quatre ans, comprend un site en chinois. Le site officiel de Manchester United est opéré par TWI Interactive, filiale Internet du Groupe IMG McCormack [Et non Sports.com, comme indiqué précédemment par erreur, NDLR].

Marketing. BCA, le club de livres de Bertelsmann en Grande-Bretagne, va lancer deux campagnes de recrutement par SMS, ses premières du genre. La première phase coïncide avec la sortie du nouveau film de la saga Star Wars et propose des réductions sur les livres de la série à destination de jeunes de moins de 30 ans. La seconde est programmée en juin sur une thématique "anti-coupe du monde" à destination des femmes.

e-Commerce. Travelocity Europe est devenu le prestataire exclusif d'AOL Europe pour les réservations de voyage, en remplacement de ebookers.com. Le contrat d'une durée de deux ans, complète celui de cinq ans signé par AOL Etats-Unis avec Travelocity. ebookers.com était partenaire d'AOL Europe depuis février 2000. .

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires