Publicité
Puma s'essaye au Net avec MSN
Le Mondial a décoincé la marque de vêtements de sport qui, pour sa première campagne online, s'offre un partenariat exclusif avec MSN.fr. --> (Jeudi 23 mai 2002)
         
Conformément aux prévisions, la Coupe du monde de football et ses horaires propices au Web sont l'occasion pour de nombreux annonceurs traditionnels de s'essayer à la communication en ligne. La marque Puma fait partie de ces nouveaux venus sur la Toile. Non seulement elle teste pour la première fois le Web comme support publicitaire mais elle inaugure également son nouveau site français qui sera mis en ligne d'ici 10 jours. Pour sa première incursion en ligne en dehors d'accords non payants, la marque a choisi un partenariat exclusif avec le portail de Microsoft, MSN.fr. "MSN est un portail qui correspond à notre cible, explique Philippe Archereau, responsable marketing de Puma France. L'espace dédié à la Coupe du Monde correspond parfaitement à ce que Puma voulait faire."

Sur les conseils de Zenith Optimedia Interactive pour l'achat d'espace, Puma sponsorise l'espace dédié à la Coupe du monde sur MSN.fr avec un habillage graphique de la chaîne, du contenu éditorial, des publicités en exclusivité, des animations graphiques et des jeux concours. De plus, la marque bénéficiera également d'une présence sur MSN Messenger (messagerie instantanée) et sur MSN Hotmail (service mail) avec des bannières classiques. Un grand jeu quizz complètera le dispositif avec comme dotation des maillots de l'équipe du Cameroun, sous contrat avec Puma, ainsi que des ballons et des chaussures dédicacées par deux footballeurs sous contrat avec la marque (mais absents de la compétition) : Nicolas Anelka et Robert Pirès.

Cette première incursion en ligne de la marque va lui permettre de faire un test grandeur nature de l'efficacité du "sixième média" comme support publicitaire. Mais Puma reste encore prudent : "Il s'agit d'un test, il n'y a pas de décision arrétée quant à d'éventuelles autres campagnes en ligne. Si l'occasion se reproduit, nous remonterons une opération de cette nature si tous les paramètres (site, visibilité, graphisme...) correspondent parfaitement à la stratégie de communication de Puma". Les nouveaux annonceurs sont exigeants.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires