En bref
International
Tiscali fait de l'échange de visibilité à bon compte avec AltaVista - Avis aux beta-testeurs : Google met son laboratoire d'outils en ligne - Maverick Records et Vivendi Universal tentent le MP3 non protégé - eToys porte plainte contre Goldman Sachs. --> (Lundi 27 mai 2002)
         

Marketing. Le fournisseur d'accès Tiscali vient de signer un accord pan-européen avec le moteur de recherche AltaVista, a révélé Abondance. Ce dernier sera présent sur les pages du FAI par le biais d'un lien hypertexte situé en bas des pages de recherche du FAI. Selon Tiscali, cet accord n'interfère pas avec l'utilisation du moteur Nomade, bientôt soutenue par un accord avec le moteur Fast. L'accord Tiscali/AltaVista, qui unit les deux groupes pour une durée d'un an, concerne les sites français, britannique, allemand, autrichien, belge, danois, norvégien, hollandais, espagnol, suédois et suisse. En contrepartie, les services du FAI seront mis en avant sur les pages du moteur de recherche, qui percevra une commission en cas de souscription par son entremise.

Le Net. Selon le site "Research Buzz", le moteur de recherche Google vient de lancer son "laboratoire de recherche" (Google Labs) dans le but de faire tester par les internautes ses différents projets en développement. Parmi les quatre outils actuellement beta-testés figurent un glossaire en ligne et un outil de recherche jouant sur l'association d'idées (en entrant deux idées, comme Amazon et Barnes & Noble, l'outil va trouver de nombreux sites similaires ou des réponses qui associent ces deux thèmes). Le laboratoire présente également une solution de recherche vocale (un coup de téléphone, on énonce les mots clés et la réponse apparaît à l'écran) et une solution avec des raccourcis claviers pour ne pas utiliser la souris. Le site Labs.google.com présente l'ensemble de ces projets R&D en test, permet de donner son avis et d'en discuter avec d'autres internautes via des forums thématiques.

e-Commerce. Maverick Records et Vivendi Universal ont mis en vente un nouveau single, "Earth" de Meshell Ndegeocello, dans un format MP3 non protégé, au prix de 99 cents. Les sites MP3.com, RollingStone.com, GetMusic.com et MP4.com vendent donc pour la première fois un morceau de musique que les internautes pourront copier sur CD ou transférer sur un lecteur MP3. Jusqu'à présent, la politique du groupe était justement de ne surtout pas vendre de produits sous cette forme pour éviter le piratage. Une fois acheté, le single peut en effet être très rapidement mis à disposition des internautes via les systèmes PtoP

Finance. Le site marchand eToys, introduit en Bourse durant la bulle Internet et en cessation de paiement depuis mars 2001, attaque en justice la banque Goldman Sachs, qui s'atait chargée de l'introduction en 1999. eToys accuse Goldman Sachs d'avoir sous-valorisé le titre à l'introduction dans le but de bénéficier de reversements illégaux de la part d'investisseurs favorisés qui avaient spéculé sur le titre. En raison de sa sous-valorisation, le titre eToys avait quadruplé le premier jour de cotation. eToys estime le préjudice à plusieurs centaines de millions de dollars.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires