En bref i
International
- Après Sportal, UKbetting s'offre Teamtalk - Critical Mass récupère le budget online de Dell - La Commission europèenne veut du haut débit - Juno se lance dans le câble. --> (Lundi 3 juin 2002)
         

Médias. Teamtalk, groupe média britannique spécialisé dans le sport, a finalement accepté l'offre de rachat de la société UKbetting dont l'activité est centrée sur les paris. L'offre, effectuée sur une base de 6 pennies par action, valorise Teamtalk à hauteur de 13,7 millions de livres (21,4 millions d'euros). En octobre dernier, UKBetting avait déjà racheté le portail Sportinglife.com avant de s'emparer, quelques semaines plus tard, des marques Internet de Sportal (Sportal.com et Sportal.co.uk) pour plus de 150 000 euros.

Publicité. C'est l'agence interactive canadienne Critical Mass, propriété du groupe Omnicom, qui vient de décrocher le budget de communication pour les activites Internet de Dell. La consultation, qui a duré quatre mois, opposait notamment Razorfish, Zentropy, DDB Organique, Tribal et FrogDesign. Critical Mass récupère ainsi dans son portefeuille un des poids lourds mondiaux de l'Internet marchand. Les activités online de Dell, qui représentent environ la moitié du chiffre d'affaires annuel de la société, bénéficiaient jusqu'alors d'une communication gérée en interne. Tribal DDB reste en revanche en charge du budget offline de Dell.

Le Net. La Commission européenne vient de dévoiler son premier plan global en faveur du haut débit qui affiche, pour l'heure, un taux de pénétration de 2 % parmi les foyers de l'Union européenne. La Commission estime que les gouvernements doivent s'appuyer sur les aides régionales pour développer le haut débit dans les zones délaissées et que toutes les administrations publiques et les écoles doivent se doter d'une connexion haut-débit d'ici 2005. Ce plan devrait être définitivement adopté au cours du mois de juin.

Le Net. United Online, propriétaires des FAI "discounts" américains NetZero et Juno Services, vient de lancer son offre haut débit à Indianapolis et à Nashville en s'appuyant sur le réseau câblé de Comcast. L'offre baptisée Juno Broadband est déclinée en deux formules : 39,95 ou de 44,90 dollars par mois.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires