E-Commerce
Bestofmicro s'offre BuyCentral
Le guide d'achat informatique rachète le comparateur de prix pour élargir son champ d'activité et pénétrer sur le marché italien. --> (Mardi 11 juin 2002)
         
En savoir plus sur...

Le guide s'est trouvé un comparateur : la centrale informatique Bestofmicro vient de mettre la main, pour un montant non dévoilé, sur le shopbot BuyCentral. Cette opération, stratégiquement comparable au rapprochement Laventis-Promoselect en avril 2000, se traduit par une prise de contrôle à 100 % des titres BuyCentral. "En schématisant, explique Alfred Véricel, PDG de Bestofmicro, à notre approche sélective, qui est celle du guide d'achat, nous venons d'ajouter l'approche exhaustive, qui est celle du moteur de recherche shopping."

Les deux sites, qui seront préservés, devraient jouer la carte de la synergie. Bestofmicro aiguillera vers BuyCentral les internautes qui ne trouvent pas le produit souhaité au sein du guide d'achat en ligne. A l'inverse, l'espace high-tech de BuyCentral mettra en avant les offres retenues par Bestofmicro. "Cette complémentarité se reflète sur le plan social, poursuit Alfred Véricel. Tous les effectifs vont être conservés, soit une quarantaine de personnes en tout. En revanche, nous allons regrouper les deux équipes."

Pour BuyCentral, qui était en redressement judiciaire depuis le 29 mai 2001, ce rapprochement devrait permettre de prendre l'ampleur sur un des marchés clefs du e-commerce : les produits high-tech. Côté Bestofmicro, ce rachat devrait offrir au guide une tête de pont pour s'installer sur le marché italien. "BuyCentral est en position de leader en Italie parmi les comparateurs de prix, indique Alfred Véricel. Il y dispose notamment d'accords avec d'importants portails comme AltaVista, Excite ou Lycos. Cette position va nous permettre de nous lancer dans ce pays."

En savoir plus sur...

Sur l'exercice 2001, Bestofmicro a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. La société, qui se rémunère sur les frais de référencement des distributeurs et au "pay per click", a passé le point mort en novembre dernier. Avec plus de 400 distributeurs informatiques, off et online, aujourd'hui en portefeuille, Bestofmicro table sur un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros cette année.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires