Entreprises
Audi France relance sa présence sur Internet
Le nouveau site du constructeur, décliné des sites européens de Audi, met plus en avant la marque que les modèles. --> (Jeudi 13 juin 2002)
         
Le site

Audi.fr, la nouvelle mouture du site d'Audi sort du garage. La nouvelle charte graphique, plus proche de celle de la maison-mère, le groupe Volkswagen, et conforme à celle des sites européens de la marque, était déjà en place depuis avril dernier. L'essentiel des changements arrive avec ce nouveau baptême officiel : davantage de contenu, plus diversifié et actualisé plus fréquemment, qui valorise la marque plus que les véhicules. Le nombre de mini-sites notamment restera modéré : Audi, contrairement à l'entité Volkswagen qui consacre un site par produit, envisagera cette logique essentiellement pour les lancements de nouveaux modèles.

Les nouvelles fonctionnalités (newsletter, le "magazine Audi", visualisation 3D) visent à renforcer la relation du constructeur allemand avec les visiteurs du site (73 000 par mois actuellement annoncés par le site). Des fonctions de personnalisation et la présentation des concessionnaires sont prévus "pour septembre prochain", indique Nicolas Baptiste, en charge du projet. Audi France bénéficiera alors de modules équivalents à ceux des principaux constructeurs nationaux, Renault et Peugeot.

Différents partenariats éditoriaux, le premier avec M6 à l'occasion des 24 Heures du Mans, sont envisagés pour la promotion d'Audi.fr.

En savoir plus sur...

Le constructeur a fait appel au prestataire maison, Gedas France, filiale de Volkswagen, qui a fourni sa solution de gestion de contenu. Gene.sys, nom du système, permet une remontée d'informations et d'événements locaux et l'inverse. Le système met d'ores et déjà en relation les concessionnaires et la maison-mère. Son taux d'utilisation actuel - 60 % des informations transitent par Gene.sys - devrait être amélioré dans les mois à venir.

[Thuanh Huynh, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires