En bref i
International
- Un milliard de pages pour la Fifa - Des e-cards signées Hallmark et Sony Ericsson - Yahoo négocie avec Sonera - De la médecine en ligne - L'Internet en vol pour British Airways - Lycos Finance en langage naturel. --> (Mardi 18 juin 2002)
         

Médias. Fifaworldcup.com, le site officiel de la Fédération Internationale de Football, vole de records en records en enregistrant plus d'un milliard de pages vues en deux semaines. Le Mondial détrône ainsi le précédent record détenu par les Jeux Olympiques de Salt Lake City dont le site officiel avait enregistré 350 millions de pages vues sur l'ensemble de la compétition, c'est-à-dire le mois de février 2002.

Médias. L'éditeur de cartes de voeux Hallmark vient de s'associer avec Sony Ericsson afin de développer des cartes de voeux multimedias. Ces cartes seront proposées sous forme de SMS, puis à terme de MMS, au Royaume-Uni et en Asie du Sud-Est. Au Japon, Hallmark et Sony Ericsson comptent adopter ce contenu pour l'i-Mode sous forme d'économiseurs d'écran.

Net Mobile. Yahoo serait en négociations avec l'opérateur finnois Sonera dans le but d'acquérir 30 % du capital de son portail mobile Zed. Sonera et Yahoo n'auraient pas encore trouvé de terrain d'entente sur le montant de l'opération. Zed serait à ce jour estimé à 200 millions d'euros. Fondé en 1999, le portail mobile est présent dans quatorze pays dont l'Allemagne, la Finlande, le Royaume-Uni ou encore l'Italie.

le Net. Soutenu par l'American Medical Association (AMA) et d'autres groupes du secteur de la santé, Medem a lancé aux Etats-Unis un nouveau service en ligne permettant aux médecins d'organiser avec leurs patients des "consultations médicales en ligne" via e-mails. Selon Medem, ce nouveau service respecte les pratiques médicales conseillées par l'AMA et assure la rétribution du praticien grâce à un paiement en ligne sécurisé. Medem prélèvera 2,5 dollars par consultation payée. Pour les patients, il ne faut en revanche pas espérer un remboursement de la part des mutuelles. Celles-ci ne reconnaissent pas les consultations par e-mail.

Net Mobile. British Airways vient de signer un accord avec Boeing pour tester le service de connexion Internet en vol. British Airways suit ainsi les traces de Lufthansa en Europe qui teste déjà la nouvelle technologie. Pour la compagnie britannique, le test grandeur nature devrait commencer en février 2003. British Airways devrait faire payer le service entre 30 et 50 euros par vol pour la connexion Internet et la diffusion de programmes vidéo.

Prestataires. Aux Etats-Unis, Lycos Finance, l'une des chaînes du portail détenu par Terra Lycos, vient de se doter d'un moteur de recherche en langage naturel. L'outil permet aux internautes de poser des questions sous forme de phrases afin de trouver des informations financières ou des analyses. L'outil a été developpé par iPhrase Technologies, qui fournit également sa solution à Yahoo Finance et TD Waterhouse.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires