Publicité
Etats-Unis : naissance d'un consortium publicitaire "at work"
Cinq sites d'information américains majeurs ont décidé de regrouper leur offre publicitaire aux heures de bureau. A la clef, un reach bureau de 43 %. --> (Vendredi 21 juin 2002)
         
En savoir plus

Les offres publicitaires couplées deviennent une pratique usuelle sur le marché de la publicité en ligne. Après l'alliance Elle.fr/Auféminin.com et la cohabitation publicitaire on-offline d'AOL.fr et de Libération, un autre exemple nous vient cette fois des Etats-Unis. Cinq sites d'information américains de premier plan ont uni leurs forces pour vendre leurs espaces publicitaires uniquement aux horaires de bureau : CBS MarketWatch, CNet Networks, NYTimes.Com, USAToday.com et Weather.com. Cette nouvelle offre est baptisée At-Work Brand Network. Elle est active en semaine, huit heures par jour.

La couverture bureau du réseau At-Work Brand Network par rapport aux principaux portails américains
.
Portail ou réseau
Couverture
1
MSN
28,5 millions
2
Yahoo
27,8 millions
3
At-Work Brand Network
17,3 millions
4
AOL.com
15 millions
5
Terra Lycos
13,5 millions
Global
Population internaute au travail
40,6 millions
Source : ComScore

L'objectif de ce nouveau consortium publicitaire est de permettre aux annonceurs de toucher une large population d'internautes qui consultent Internet au travail. Un premier annonceur, AT&T Wireless, a déjà été séduit par l'offre et a souscrit une campagne. Interrogé par le site d'information Adweek, Jeff Lanctot, responsable de la stratégie média chez Avenue A, une des agences interactives en charge du budget AT&T Wirless pour le online, explique que pour son client, "la possibilité d'afficher de la publicité en ligne sur des plages horaires spécifiques revient à acheter des espaces publicitaires TV en primetime. Sur ces sites, la publicité diffusée aux horaires de bureau est certaine de toucher majoritairement les cols blancs de 18-34 ans. C'est une cible particulièrement recherchée."

En savoir plus

Concrètement, cet accord permet à un annonceur de s'adresser à un seul des membres du réseau pour disposer de la couverture étendue At-Work Brand Network. Une formule qui permet à ces cinq sites d'information de venir avantageusement concurrencer les portails géants comme MSN, Yahoo ou AOL. Avec 17,3 millions de visiteurs uniques d'audience en mai 2002, le nouveau réseau couvre pas moins de 43 % de la population internaute au travail aux Etats-Unis.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires