RECHERCHE

Plan du site

BOURSE

 

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
Médias
Musique en ligne : neuf Américains sur dix ne payent pas
Selon une enquête Ipsos-Reid, les fichiers MP3 pirates et gratuits restent les plus prisés par les internautes américains. --> (Mardi 9 juillet 2002)
         

Trois ans après la fureur Napster, la vague du MP3 ne s'est pas arrêtée aux Etats-Unis. Selon une étude réalisée par Ipsos-Reid en juin dernier sur 1 113 personnes, 19 % de la population américaine a déjà téléchargé de la musique en ligne, soit la bagatelle de 41,5 millions d'utilisateurs. Parmi cette population adepte du téléchargement musical, 21,3 % sont des 12-24 ans.

Derrière ces chiffres conséquents, la mauvaise surprise pour les acteurs de la musique en ligne (PressPlay, MusicNet, FullAudio...) vient du faible taux de pénétration des offres payantes chez les internautes "téléchargeurs". Aujourd'hui, seul un américain sur dix admet avoir payé pour pouvoir télécharger un fichier MP3. Autrement dit, 90 % des internautes restent en permanence dans la gratuité en utilisant les services peer-to-peer ou des accès FTP.

Le site

Autre éclairage qu'apporte l'étude Ipsos-Reid : ce sont encore au sein des classes d'âges les plus jeunes que se retrouvent les taux d'équipement les plus élevés en matière de graveurs de CD. 40 % des 12-18 ans et 37 % des 18-24 ans en sont équipés. Au global, un quart des Américains disposeraient aujourd'hui d'un graveur. De quoi motiver les services payants de musique en ligne à ouvrir les vannes pour permettre aux titres téléchargés d'être gravés sur CD.

[Thuan Huynh, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Les Ateliers Apicius | Agence Interactive | SOPRA GROUP | France Télévisions Publicité | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant
 
 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Dossiers

Grande conso
Les entreprises du secteur misent toujours plus sur le Net. Dossier

 

Liens sponsorisés
Les enjeux d'un secteur qui pèse près de la moitié du marché de l'e-Pub. Dossier


Annuaires

Sociétés high-tech
Plus de 10 000 entreprisés de l'Internet et des NTIC.

 

Managers high-tech
Plus de 3 000 managers high-tech dans le Carnet des managers.