Marketing
E-Mail Vision réorganise son offre
Le prestataire spécialisé dans la gestion des campagnes d'e-mailing restructure son offre pour coller aux nouveaux besoins du marché. --> (Jeudi 11 juillet 2002)
         
En savoir plus sur...

Spécialiste des technologies de gestion de campagnes et de reporting pour l'e-mail marketing, E-Mail Vision redéfinit son offre. Initialement articulée autour de l'application Campaign Commander, disponible en mode ASP et qui permet de gérer tous les aspects d'une campagne d'e-mailing (personnalisation des messages, tracking, accès à l'historique et planification), l'offre d' E-Mail Vision est réorganisée autour de sept pôles allant de la collecte de données à l'analyse du comportement des internautes.

Cette réorganisation, doublée d'une extension, a pour point de départ le rachat, fin mai 2002, pour un montant non précisé, de la société Sysdema, spécialisée dans l'hébergement et la maintenance de bases de données. "La mise en place de politique de CRM dans les entreprises a entraîné la création de bases de données clients que les sociétés ont parfois du mal à gérer et à administrer, explique Nick Heys, PDG d'E-Mail Vision. L'acquisition de Sysdema nous a fait gagner deux ans sur cette nouvelle activité." Pour renforcer l'intégration des deux sociétés, Jean -Claude Faure, fondateur de Sysdema, est devenu Chief Information Officer d'E-Mail Vision.

Depuis le mois début du mois, le prestataire propose déjà à ses clients trois nouveaux pôles qui permettent de gérer des bases de données clients existantes. Data collection est le pôle de collecte et de mise à jour des données. Il fonctionne en self-service ou peut être directement administré par E-Mail Vision pour le compte de son client. Le pôle Customer Data Base Hosting propose de son côté d'héberger des données, tandis que le service Data Management & Higiene permet de les gérer, de les normaliser et de les nettoyer.

Quatre autres pôles, directement associés au management de campagnes d'e-mailing et de marketing direct, viennent de s'y ajouter. En plus du routage des e-mails, E-Mail Vision propose une offre de routage des SMS et une solution d'envoi d'e-mails automatique en fonction du comportement des consommateurs. "Notre stratégie est d'être présent aux différents niveaux de l'e-mail marketing et de proposer des solutions multi-canal", indique Nick Heys.

Contrairement à l'ancienne offre commerciale d'E-Mail Vision, tous ces modules de services peuvent être vendus séparément. A titre d'exemple, il faut compter 10 à 30 euros pour envoyer 1 000 messages grâce au service de gestion de campagnes d'e-mailing. Le prix varie, ensuite, en fonction du volume et la durée du contrat. Enfin, pour le service Data Mart (hébergement et maintenance de bases) le coût oscille entre 100 000 et 500 000 euros par an.

En savoir plus sur...

Aujourd'hui, la société compte 55 clients parmi lesquels, TF1, M6, Décathlon, Chapitre.com, Consodata et Claritas, Bouygues Telecom ou Dell. Depuis février, la société est également présente en Allemagne grâce à l'acquisition de Flamesystems. Installée également en Grande-Bretagne, la société génère actuellement 60 % de son chiffre d'affaires à l'étranger. En un an, entre le premier trimestre 2001 et 2002, la société déclare avoir enregistré une croissance organique de 240 %.

La solution de marketing direct unifiée
entre E-mail Vision et La Poste se fait toujours attendre
Le 25 septembre 2001, la Poste entrait dans le capital d'E-Mail Vision. Cette opération, qui s'est effectuée via Sofipost -une filiale du groupe français-, a été réalisée sous la forme d'une augmentation de capital dont le montant n'a pas été divulgué. Objectif affiché par La Poste : conforter sa position sur le marché européen du e-marketing direct, et enrichir sa gamme de produits d'une offre de marketing direct unifiée en proposant, en collaboration avec E-Mail Vision, une offre couplant l'e-mail, le SMS et le mailing papier. Devant être lancées à la fin de 2001, début 2002, ces offres restent toujours dans les cartons. Aucune date n'est aujourd'hui avancée pour leur sortie. Affaire à suivre.

 

 

 

 

 

 

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires