E-Commerce
L'achat en ligne se mondialise
Selon TNS Interactive, 15 % des internautes dans le monde achètent en ligne sur une période d'un mois. --> (Jeudi 18 juillet 2002)
         

L'achat en ligne n'est pas qu'un phénomène américain  : il continue à croître fortement dans le reste du monde. Selon la dernière enquête de Taylor Nelson Sofres Interactive, effectuée auprès de 42 238 personnes dans 37 pays, la proportion d'acheteurs en ligne sur un mois représente 32 % des internautes américains et atteint, en moyenne, 15 % dans les autres pays étudiés.

Parmi les pays étudiés certains n'ont pas grand chose à envier aux Etats-Unis en matière de taux de pénétration de l'e-commerce. En Corée, 31 % des internautes déclarent ainsi avoir effectué un achat en ligne sur une période d'un mois. Cette proportion atteint 26 % en Allemagne, 25 % en Norvège et 23 % en Grande-Bretagne. En revanche, différence de niveau de vie et habitude du Net aidant,
la dépense moyenne mensuelle penche nettement en faveur des Etats-Unis. Elle s'élève à 192 dollars par cyberconsommateur aux Etats-Unis contre 99 dollars dans le reste du monde.

Le sites

Sur le plan des réticences, le principal frein à l'achat en ligne reste encore, et toujours, la sécurité des paiements en ligne. Curieusement, ce sont les internautes américains qui se montrent les plus soucieux sur ce dossier, 40 % déclarant ne pas être très rassurés quand ils laissent leurs coordonnées bancaires en ligne. Dans le reste du monde, cette crainte est évoquée, en moyenne, par 30 % des internautes. Les internautes américains seraient-ils traumatisés ?

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires