En bref
International
NYTimes.com refuse une campagne Sony - Egg ouvrira son site français à l'automne - America West monte à bord d'Orbitz - PayPal engrange des bénéfices. --> (Mercredi 24 juillet 2002)
         

Médias. NYTimes.com, le site du quotidien américain, a refusé de diffuser une publicité de Sony Electronics, qu'il estimait ambigüe, selon le site spécialisé AdAge.com. La publicité apparaît en effet sous la forme d'une série d'articles rédigés par des journalistes freelance et le site aurait estimé que la distinction avec son propre contenu n'apparaissait pas assez clairement. Selon AdAge.com, la filiale de Sony Corp. va dépenser près de 10 millions de dollars au cours des neuf prochains mois, pour la plus grosse campagne publicitaire interactive de son histoire. Sony aurait acquis l'espace pour diffuser 60 de ses articles sur près de 40 sites, dont AOL et d'autres sites de Time Inc, ainsi que sur diverses chaînes de Yahoo.

Entreprises.
La banque en ligne britannique Egg va ouvrir son premier sité étranger à l'automne, en France où elle vient de racheter Zebank. Egg a par ailleurs annoncé un bénéfice avant impôt de 8,7 millions de livres au premier semestre 2002, contre une perte de 61,7 millions l'an dernier. Son produit bancaire est en hausse de 103%, à 154,4 millions de livres (76,2 millions en 2001). Sur le deuxième trimestre, Egg a enregistré un résultat avant impôts négatif de -1,2 million de livres, qu'elle attribue à son "expansion internationale".

e-Commerce. La compagnie aérienne America West va proposer des vols à bas tarifs sur le voyagiste en ligne Orbitz et va utiliser son outil de réservation Supplier-Link, rejoignant ainsi la quarantaine de compagnies déjà présentes sur Orbitz. America West avait récemment autorisé les agences de voyage traditionnelles à vendre ses billets à prix réduit, alors que la majorité des compagnies ne permet ces ventes que sur Internet.

e-Commerce. Le service de paiement sécurisé PayPal a enregistré un bénéfice de 529.000 dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 27,7 millions de dollars pour la même période en 2001. PayPal, récemment acquis par eBay pour 1,5 milliard de dollars, a vu son chiffre d'affaires trimestriel passer de 19,7 à 53,8 millions de dollars en un an.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires