Le Net
SMS Plus : c'est parti
Comme prévu, les premiers éditeurs qui ont obtenu un numéro court SMS surtaxé déploient leurs services. Pour cette première vague, les médias sont en haut de l'affiche. --> (Mercredi 24 juillet 2002)
         
En savoir plus

Article JDNet
SMS Plus : mode d'emploi
(07/05/02)

Le calendrier initial est respecté. L'association SMS Plus, qui réunit les trois opérateurs mobiles (Orange, SFR et Bouygues Télécom) et qui a pris en charge la gestion des numéros courts surtaxés SMS à cinq chiffres, vient d'annoncer l'inauguration officielle d'une première série de huit services. Ces huit premiers services font partie des quelques 300 dossiers de réservation de numéro court reçus par l'association depuis début juin.

Le monde des médias se retrouve en première position. Actualité sportive oblige, France Télévisions Interactive a lancé une opération spéciale SMS Plus à l'occasion du Tour de France. Par le biais d'un numéro court surtaxé, les téléspectateurs peuvent d'ores et déjà envoyer des messages d'encouragement aux coureurs cyclistes.
Sur cette première "short list" se retrouvent également de nombreux services qui ont participé aux expérimentations SMS Plus au cours du premier semestre. C'est le cas d'Edi Presse, qui publie des magazines jeunes comme Star Club ou Miss et qui exploite la communauté en ligne Nioki.com. Via SMS Plus, Edi Presse propose des jeux de questions-réponses sur les stars, la musique, le cinéma et les séries télés mais aussi des rubriques "horoscope" ou "prédictions". Autre acteur de la presse : Tiercé Magazine, qui propose grâce aux SMS des pronostics, les résultats et les rapports des courses hippiques.

Les huits premiers services SMS Plus
Editeurs Services
Edi Presse Jeux, horoscope, prédictions
France Télévisions Interactive Tour de France
Kiwee Sonneries et logoes
NRJ Dédicaces
Phone Valley Portail multi-services
Plurimédia Service lié à Europe 2
QuiDonc Annuaire inversé
Tiercé Magazine Pronostics et résultats hippiques

Chez les radios, le statut de pionnier reviendra à Plurimédia, le pôle BtoB de Lagardère Active Broadband. Celui-ci a ouvert un service interactif pour le compte de la station de radio Europe 2, également propriété du groupe Lagardère. NRJ de son côté a lancé un service SMS Plus de dédicaces musicales et de discussions avec les animateurs de la radio. Enfin, parmi la "bande des huit", figurent Kiwee, la société qui exploite des services mobiles comme le téléchargement de sonnerie ou de logo, l'annuaire inversé QuiDonc des Pages Jaunes (Wanadoo) et le prestataire SMS Phone Valley, qui compte ouvrir un portail SMS multi-services (information, quizz, vote, etc.).

En savoir plus

Article JDNet
SMS Plus : mode d'emploi
(07/05/02)

Depuis début juin, l'association SMS Plus a procédé à trois sessions de réservation de numéros. Un système de tirage au sort est prévu pour départager des éditeurs candidats qui souhaiteraient exploiter un même numéro court SMS surtaxé. Actuellement, trois paliers de surfacturation SMS ont été établis : 0,05 euros - 0,20 euro et 0,35 euros. Une grille tarifaire qui pourrait évoluer dès la rentrée, avec la mise en place de paliers tarifaires supérieurs.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires